/>

Lycéens : Zemmour “pantois” de l’irresponsabilité de Royal

Rédigé par lateigne (24actu) le 15 octobre 2010.

Le journaliste et polémiste Eric Zemmour avoue rester “pantois” devant l’irresponsabilité de Ségolène Royal qui a appelé mardi les lycéens à défiler contre la réforme des retraites.  Selon lui, les lycéens attirent les “casseurs” de banlieue comme “le miel les abeilles”.


C’est un secret de polichinelle. Depuis plusieurs années, chaque manifestation lycéenne est l’objet d’incidents et d’agressions de fin de cortège. Pour Eric Zemmour, cette situation suffit à elle-même pour qu’un responsable socialiste ne lance pas un appel à manifester à des jeunes qui seront de fait mis en danger.


“Quand on sait que depuis plusieurs années à chaque fois que les jeunes sont dans la rue, ils attirent comme des abeilles sur le miel des cohortes de voyous et de casseurs venus de leur banlieue pour les dépouiller et (…) casser du Blanc, on reste pantois devant le comportement qu’on pourrait dire irresponsable de l’ancienne candidate à la présidentielle”, a-t-il déclaré lors de sa chronique sur RTL.


Il a en outre critiqué la manipulation systématique des lycéens par le parti socialiste et les syndicats : “les jeunes c’est l’arme ultime, la garde que l’on donne quand on va perdre la bataille. Les syndicats et certains socialistes comme Ségolène Royal le font sans vergogne”.



Eric Zemmour : En descendant dans la rue, les jeunes entrent
Uploaded by rtl-fr. – Up-to-the minute news videos.

Déjà 13 remarques sur cet article

  1. PierroT GourmanD dit :

    Plus je lis ou écoute Eric Zemmour plus je deviens Zemmourophile.

    Je pense même qu'il aurait pu aller plus loin dans sa démonstration relative à la manipulations des jeunes esprits.

    Je vais oser aller là où M.Zemmour n'est pas allé : Les Partis de Gauche, les Organisations Syndicales, les groupuscules d'extrême-gauche se servent en France des jeunes comme le hezbollah en Palestine des jeunes palestiniens : Ils les mettent toujours en tête de cortège face aux forces de l'ordre; ils se servent d'eux comme d'un bouclier; Si, par malheur, les forces de l'ordre répliquent aux jets de cocktails molotovs, de pavés et autres barres de ferraille, la Gauche et ses Alliés crient à la bavure !!! Elle "livre" volontairement la Jeunesse à des incidents éventuels et après vient jouer les vierges effarouchées !

    Je me rappelle en 1985 lorsque nous défilions pour l'Ecole Libre : Les Parents étaient devant et sur les côtés pour faire un cordon et nous, les gosses, au milieu !!!

  2. Votre nom (requis) dit :

    Il est Rigolo ce M. Zemour! Ce n'est pas encore Yves Thréard, mais pas loingt!

    Emporté dans sa fougue, il fait souvent fie de petits détails qui nuanceraient suffisamment son Sarkozisme !

    Mais Benoit Amont intervient est remet la droite devant une de ses contradictions ou conséquences des mesures idiotes qui les auto-contredisent:

    D'un coté: Nicolas Sarkozy baisse l'age de résponsabilité peinale des mineurs à 16 ans.

    Et de l'autre il accuse le P.S. de les incités à prendre position contre une n'ième régrésion majeure qu'ils voient passée!

    Quand Aubry dit qu'elle est contente d'Amont ce n'est pas une posture!

  3. NC dit :

    Plus je lis ou écoute Zemour, plus je deviens Zemourophobe … d'ailleurs je l'écoute de moins en moins et qd il s'agit de le lire … je me force.

    Elle est tout de même sidérante cette capacité à changer de couleur aussi vite et sans la moindre gène chez les intellectuels juifs en france. De gauche et d'extrème gauche depuis des décennies voir des siècles, et HOP ! tout d'un coup on les trouve à droite, n'hésitant pas même à chasser sur les terres de la droite de la droite si celà permet de déffendre le pays de leur coeurs … le seul au fond envers lequel ils ont une loyauté. Pquoi toutes ces attaques envers l'extrème gauche et la gauche tout court ? C'est simple: qui ne défend pas israel est à abatre. Les zemour, BHL, et autre finkelkrault ont tellement malmené le mot "intellectuel" qu'il ne veut plus rien dire en france.

    C'est triste

  4. Votre nom (requis) dit :

    Oui la manipulation des jeunes ésprit ?

    Qu'elle pouvoir vous accorder aux P.S. Mais alors à écouter Mr Zemour, il n'y aurait donc pas de syndicat étudiant qui soutiennent le gouvernment?

    Hélas récemment sortie du bois pour porter les éléments de langages à d'équois l'UNI dont je vous livre l'éxemple de texte sortie de la tête d'un malade Fanatique:

    " Exigeons que les adultes qui poussent de jeunes lycéens à des actions violentes soient sanctionnés "

  5. Pierrot Gourmand dit :

    Quand je vois les commentaires je comprends que la sottise n'ait pas d'autres solutions que d'aller dans la rue : Au moins ça aère son cerveau…

    – Quel rapport entre la retraite et la minorité pénale ? Quel rapport entre un travailleur qui bosse et un crétin qui commet un acte de délinquance ?

    – Oser dire que Benoit HAMON (avec un H et pas de T) remet la Droite à sa place est non seulement comique mais mensonger. Mme AUBRY est satisfaite du travail de M.HAMON car il est à la Première Secrétaire ce que M.LEFEBVRE est au Président de la République : Un toutou servile.

    3/ UNI : Qu'y a-t-il de "malade fanatique" et de choquant dans la phrase citée dans le commentaire au dessus ? Si vous pensez le contraire c'est vous qui êtes un grand, très grand malade, doublé d'un irresponsable !

    En revanche, je demande à tous ceux qui interviennent 2 choses : Les noms propres en MAJUSCULE et, par pitié, préservez l'orthographe…

  6. damien pekabl dit :

    "on sait que depuis plusieurs années à chaque fois que les jeunes sont dans la rue, ils attirent comme des abeilles sur le miel des cohortes de voyous et de casseurs VENUS DE LEUR BANLIEUE pour les dépouiller et (…) CASSER DU BLANC.."

    huumm…

    jeunes = différent de voyous banlieusard = blanc

    ha oui c'est vrai qu'ils feraient mieux de rester dans leurs petit lycée parisien bien protégé, histoire de ne pas attirer les méchants banlieusard noir venu tout casser, et de laisser le reste de la France manifester à leur place! non mais vraiment!

    Zemour est vraiment un crétin, et là je suis "pantois" du niveau de son discours!

  7. Weylin dit :

    D'un autre côté damien pekabl, on voit rarement les jeunes blancs parisiens défoncer les voiture garées et les magasins, ou s'attaquer à des Restaurants universitaires comme ce fut le cas à Nanterre…

    Eric Zemmour n'est pas un crétin, il ne fait qu'énoncer des faits avérés. Et oui. Mais regarder la vérité en face c'est un peu trop dur pour vous, sans aucun doute…

  8. damien pekabl dit :

    Son discours est juste hyper simpliste! déjà réduire les casseur à de jeunes noirs de banlieue c'est aller un peu vite en besogne, même si effectivement il y a quelques blacks qui sortent les armes à ces moments là, ils sont loin d'être les seuls à faire partis des banlieues énervés..

    De là à dire que les jeunes (et pourtant, dans le contexte ils sont loin d'être les seuls) ne doivent pas manifester, à cause des problèmes liés aux casseurs, et que de surcroît ça serai exclusivement la gauche qui les pousses à la protestation, c'est vraiment un discours sans aucun fondements.

    D'ailleurs les lycéens ont mis du temps à rentrer dans ce soulèvement national, ne comprenant peut être pas l'importance des revendication de leurs ainés ni les fonctionnement du système actuel..

    C'est bien la droite qui nous pousse à manifester, il y à un ras-le-bol GENERAL.

    On sais bien aussi que la droite, par l'intermédiaire de la bac et des RG, et-ce depuis 2005 sous sarkozy à l'Intérieur, discrédite certaines manifestations en envoyant des "casseurs" perso pour briser les chiffres et pousser à l'acte. On peux se demander alors qui pousse à faire quoi et pour quelle cause ou conséquence…

    un exemple qui date du 16 octobre dernier:
    http://www.lepost.fr/article/2010/10/19/2272063_v

  9. Internetdev dit :

    En plus, il oublie à déssin un petit détail rigolo, mais à déssin:

    L'UNI (étudiant U.M.P.) a aussi manifésté, mais il n'a pas semblé être nécéssaire de préciser dans quel but mais aussi de les dénoncer eux aussi.

    – L'U.M.P. a, pour contrer l'UNEF, envoyé un syndicat encarté qui a du changer de nom pour se redorer le blason et qui a eu beaucoup de malh à faire croire qu'il était aussi indépendant qu'il tenait à le rabacher:

    l'UNI (sorte d'arnaque pour faire croire à une indépendance fictive, quand Xavier Betrand, le Tonton) est omniprésent dans l'encadrement de ses suiviste intégristes.

  10. internetDev dit :

    Ce que Zemour omet:

    Cette génération et la première depuis longtemps à constater des régréssions sociales majeurs perpétuelles depuis l'arrivée de Balladure et de son protéger, désormais chef de l'état à talonnet sur-compensées (un point commun non négligeable avec le petit Eric).

    Je pense qu'une enfance difficile est surrement à l'origine de cette droite traumatisée, sécuritaire et en quête de financeurs.

    Zémour l'a mauvaise depuis Mittérand à tel point, qu'il trouve souvent des éxcuses tordues pour éxpliquer l'inexplicable.

    La seul chose qui me console lorsque je l'écoute, c'est de constater qu'il est aussi dingue que celui qu'il ne cesse de promouvoir. oubliant au passage les faits accablants qui concours tous à foutre ce gouvernement à la Bastille!

    Grace à ce monsieur qui semble enfin se calmer, ces dernier temps, on comprend que c'est une haine profonde des bons sentiments et de l'altruisme que sa culture semble écartée à priorie. Mittérand n'était pas un sain, mais Jospin était honnête et droit et il y a autant de cons à guauche qu'a droite:

    – Valls qui demande plus de BLANCOS dans un of en est l'éxemple frappant.

    Encore que ces dernieres année la conquète du pouvoir a bien atteind l'U.M.P. plus secte que partis politique.

  11. Fernandez dit :

    Un peu comme un certain PierroT GourmanD, Mr Zemour est un traumatisé de naissance. Ces intervention sont donc à scruter en partant du princioe qu'il hait le bon sentiment.

    La haine des biens pensants vat de soit lorsqu'on est obsédé par la manipulation de bien veillance auquel il préfère le pramgmatisme manipulateur de l'actuel droite. Ce qui revient au même puisque ce pramatisme, régulièrement mise en lumières par des fuites (les offs) montre toute la ruse que sert la droite.

    Ou n'est ce que la revenche d'un petit chétif de banlieu couvé par maman?

  12. internetdev dit :

    Merci, Pierrot Gourmant:

    Grace à votre pseudo, j'ai compris de quel traumatisme d'enfance profond, mr Zemour tirait sa haine.

    On a surrement due l'appeler "Tête de sucette" quand il était petit (si on considère qu'il a grandit un jour).

    Des traumatismes de moquerie sont souvent à l'origine du rejet de l'autre et lorsque ses souffrance concordent avec celles d'un président inquièt de sa taille au point de monter ses souliers sur tallonettes à la mode plateforme shoes, on éxplique aisaiement que ces deux là se retrouvent dans leurs humiliations.

    Je vous plaint, car se doit être dure, Pierrot Gourmand, d'avoir une tête de sucette. C'est peut-être à force de se fair lécher le crane, qu'il perd ses cheveux? qui sait?

  13. I would like to voice my admiration for your kindness in support of individuals that need help on in this field. Your very own dedication to getting the message all through appears to be pretty advantageous and have consistently empowered many people just like me to attain their targets. The invaluable hints and tips denotes a whole lot to me and far more to my office workers. With thanks; from everyone of us.

Laisser un commentaire