Mineurs chiliens : super coup de pub pour les lunettes Oakley

Le fabricant de lunettes de soleil Oakley est un des principaux bénéficiaires de l’opération de sauvetage des mineurs chiliens. La diffusion planétaire pendant plus de vingt-quatre heures de la sortie des mineurs, portant les lunettes de la marque aurait eu l’impact d’une campagne publicitaire de 30 millions d’euros.


Il n’y a pas que les familles des mineurs chiliens qui doivent se réjouir au lendemain du succès de l’opération de sauvetage. Le fabricant américain de lunettes de soleil Oakley a également de quoi être satisfait.


Les 33 mineurs ont enfilé dès leur arrivée à l’air libre des montures de la marque californienne… et ont été abondamment filmés les portant pendant plus de vingt-quatre heures.


L’exposition médiatique planétaire du modèle Radar (vendu à 180 dollars pièce aux États-Unis) de la marque, pour ce qui aura été l’évènement News de l’année, aura des répercussions positives pour la marque que des analystes de la chaine financière américaine CNBC ont estimé à 29 millions d’euros.


29 millions d’euros. Le prix qu’Oakley aurait du débourser en marketing et promotion pour avoir un impact médiatique similaire…

On vous recommande

A propos de l'auteur silesricains (24actu)

1 réaction à “Mineurs chiliens : super coup de pub pour les lunettes Oakley”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.