/>

Gays : l’US Air Force va abandonner la discrimination

Rédigé par silesricains (24actu) le 16 octobre 2010.

L’armée de l’air américaine est sur le point d’abandonner sa politique de discrimination à l’égard des soldats homosexuels dite “don’t tell, don’t ask”. Elle deviendrait le premier corps de l’armée US à accepter ouvertement les homosexuels en son sein.


Le “don’t tell, don’t ask”, pratique conjointe des différentes forces armées américaines qui consiste à accepter les homosexuels dans l’armée à condition qu’ils ne révèlent pas leurs orientations sexuelles, “n’est plus appliqué” dans les faits au sein de l’US Air Force, selon un e-mail interne obtenu par les médias américains.


La mise en sommeil de cette politique qui prévoyait le renvoi de tout militaire admettant son homosexualité, est la première étape vers une suppression pure et simple du “don’t tell, don’t ask” au sein de l’armée de l’air.


Selon les médias américains, des mesures analogues seraient également à l’étude dans les autres corps de l’armée américaine (Armée de terre, Navy et Marines) à la demande du gouvernement de Barack Obama.

Laisser un commentaire