Sécurité : un maire PS lance un appel au secours à Hortefeux

Rédigé par lateigne (24actu) le 17 octobre 2010.

Si les éléphants socialistes restent autistes aux enjeux sécuritaires en France, de nombreux élus PS de proximité ont conscience que seule une politique volontariste et musclé pourra faire reculer ce fléau. Un maire socialiste de Moselle a pris ses distances avec la vision angélique de Martine Aubry et appelle Brice Hortefeux au secours.


Gérard Léonardi, le maire d’Uckange, n’en peut plus. Des trafics de drogue qui se font en plein jour et à visage découvert, de l’incivilité, des menaces des dealers,…


Certains quartiers de sa ville sont devenues des zones de non-droit. Bien loin des logiques politiciennes de la rue de Solférino, il a donc envoyé un courrier à Brice Hortefeux pour lui demander des renforts policiers.


Interrogé par Le Figaro, Gérard Léonardi va plus loin. “Je pense qu’au PS, nous avons toujours eu peur de prononcer certains mots comme répression… Des mots durs employés par la majorité en place mais qui parfois sont justifiés… comme c’est le cas à Uckange aujourd’hui. En réalité, Martine Aubry n’est pas assez explicite sur la question du traitement de la délinquance”.


Laisser un commentaire