“Projet politique pour islamiser la rue française” (Zemmour)

Le polémiste Éric Zemmour voit dans l’essor du port du voile en France, et notamment de la burqa, un “projet politique pour désacraliser la culture française et islamiser la rue”.


Le port du voile, de plus en plus répandu dans un certain nombre de quartiers et de villes, ne serait donc pas le fruit de pures considérations spirituelles et du respect strict de recommandations religieuses, mais serait un défi volontairement lancé à la culture française.


Les manifestations anti-françaises qui se sont déroulées au Pakistan “prouvent bien que le voile total, qui n’est pas dans les traditions du Maghreb, est une offensive des islamistes qui veulent islamiser la rue française”, a déclaré Éric Zemmour lors de l’émission Ça se dispute sur Itélé, mettant en avant le fait que la très grande majorité des musulmans français ne sont pas issus de cultures prônant la burqa.


“Il y a vingt ans il y avait beaucoup de musulmans (en France) et les femmes ne se voilaient pas par respect pour la France. On n’avait pas besoin de faire une loi. Seulement aujourd’hui il y a une offensive politique qui veut désacraliser la culture et la civilisation française pour islamiser la rue française”, a-t-il poursuivi.

On vous recommande

A propos de l'auteur maximus (24actu)

1 réaction à ““Projet politique pour islamiser la rue française” (Zemmour)”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.