/>

Racisme : la plainte contre l’ophtalmo classée sans suite

Rédigé par maximus (24actu) le 19 octobre 2010.

L’ophtalmo aixois, condamné pour des injures racistes sans autre forme de procès par l’ensemble des médias français, est définitivement innocenté par la Justice. La vraie. La plainte à son encontre a été classée sans suite. Une information qui ne passionne pas les salles de rédaction.


La presse française se lave les mains de ses erreurs et de ses approximations. Même lorsqu’il s’agit de l’honneur d’une personne bafouée sans raison pendant près de 24 heures.


La semaine dernière, l’information était partie comme une trainée de poudre. Un ophtalmo aixois avait insulté un patient d’origine maghrébine le lui déclarant notamment : “Dégage sale Arabe !”.


S’en était suivi plusieurs heures de lynchage médiatique et la condamnation de notre pittoresque ministre de la Santé Roselyne Bachelot qui aurait une fois de plus gagné à se taire, avant que les premiers éléments n’indiquent qu’on était vraisemblablement face à un faux-témoignage d’un client éconduit.


Sitôt la culpabilité du médecin mise en doute, le sujet a beaucoup moins intéressé les médias. Au point de ne signaler que d’une entrefilet le fait que la plainte du patient maghrébin ait été classée sans suite et que tous les témoignages indiquent que la “victime” était en réalité à l’origine d’une altercation parce qu’il dérangeait l’ophtalmo en pleine consultation alors qu’il n’avait pas rendez-vous.

Laisser un commentaire