Pénurie : des stations-services augmentent le prix de l’essence

Depuis la nuit des temps, certains petits malins profitent des périodes de pénurie pour se remplir les poches. Selon plusieurs journaux locaux, c’est le cas de multiples pompistes aux quatre coins de la France qui n’ont pas hésité à faire monter les enchères pour vendre leurs derniers litres d’essence.


La hausse est bien réelle dans de nombreuses villes françaises, mais chacun tente de se défausser sur les autres. Les pompistes arguent de leur bonne foi et affirment que la hausse est due aux fournisseurs.


Des fournisseurs qui ne reconnaissent la responsabilité que d’une partie de ces hausses à la pompe, expliquant que le surcoût est justifié car les camions ravitaillant les stations-services sont contraints à faire beaucoup plus de kilomètres que d’habitude…


Une explication qu’à moitié convaincante et qui ne saurait justifier l’ensemble des hausses… Comme à l’époque des famines et des affameurs, quelqu’un fait son beurre sur le malheur des autres !!!

On vous recommande

A propos de l'auteur didoulefou (24actu)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.