/>

Après les lycéens, la gauche tente de mobiliser les étudiants

Rédigé par lateigne (24actu) le 23 octobre 2010.

A croire que le chaos généré par la mobilisation lycéenne ne suffisait pas. Partis de gauche et syndicats tentent de remettre un peu d’huile sur le feu en activant leur fidèle bras armé étudiant, l’UNEF, qui appelle à une journée de mobilisation mardi prochain.


Après avoir jeté (fort irresponsablement) les lycéens dans la rue, les tenants de la radicalisation du mouvement social jouent leur va-tout en impliquant des étudiants qui jusqu’à présent sont restés en dehors de la contestation.


Pour ce faire rien de plus simple que de demander à l’UNEF d’organiser une petite grève. Le syndicat, anti-chambre du parti socialiste, est aux ordres des éléphants de la rue Solférino, et son entrée en jeu est le symbole que les socialistes cherchent le pourrissement de la situation.


La gauche tente surtout là un coup de poker pour maintenir la pression sur le gouvernement pendant les vacances de Toussaint. Les citoyens responsables que sont les lycéens seront alors en vacances et nul doute que leur “engagement solidaire” ne s’en ressente… En revanche, la majorité des universités ne sont pas en vacances la semaine prochaine…

Déjà 4 remarques sur cet article

  1. tueursnet dit :

    Aux armes petits citoyens !

    Ecoutez moi bien les bambins… je sais… je sais que vous n’êtes pas des pantins…

    Mais ce n’est pas une raison de manifester… de faire comme si vous étiez mécontents.

    On ne manifeste pas quand on n’a aucune raison de manifester.

    Non… vous n’êtes pas politisés… vous ne pouvez pas l’être … vous êtes de petits bourgeois et ça se voit… je veux dire que les intérêts qui sont en jeu, sont un peu trop compliqués pour vous servir de terrain de jeu ! Oui c’est dangereux.

    Un camarade à vous a perdu un œil, je suis au courant mais ce n’est pas une raison de vous faire crever les deux. Ce n’est pas votre malaise !

    http://www.tueursnet.com/index.php?journal=Balle%

  2. PICART Danièl dit :

    RETRAITES:

    Les milliards d'euros perdus à cause des jours de grêce nuisent à notre reprise économique.

    Les français seraient-ils inconcients au point de continuer avec un bandeau sur les yeux et ne pas reconnaître l'urgence des réformes pour assainir la désastreuse situation, pure conséquence de l'idéologie de gauche.

  3. tueursnet dit :

    Des nouilles en or, des couilles encore !

    Pourquoi est-ce que je crie haut et fort ?

    Parce que je ne suis pas une andouille

    Je vois bien tous les sujets d’embrouille:

    Que la Réforme des retraites est passée comme une lettre à la poste sans postier.

    Qu’on va revoir la fiscalité de fond en comble et que la refonte sera bien pire que la fonte !

    Qu’on va rallonger la durée de travail hebdomadaire… de 35 on passera à 40… puis de 40 à 45…

    Que notre cœur est creux et plein d’ordure !

    http://www.tueursnet.com/index.php?journal=Balle%

  4. Simply wish to say your article is as astounding. The clarity in your post is simply great and i could assume you are an expert on this subject. Well with your permission allow me to grab your feed to keep updated with forthcoming post. Thanks a million and please continue the enjoyable work.

Laisser un commentaire