Un descendant de Louis XIV scandalisé par l’expo Murakami

L’exposition de l’artiste contemporain japonais Takashi Murakami n’en finit pas de générer des remous en France. C’est au tour du prince Sixte-Henri de Bourbon Parme, descendant des rois de France, de demander le retrait de l’exposition par “respect pour (ses) ancêtres”.


Contrairement à l’expo Clark, encensée par la presse de gauche, l’exposition Murakami n’est pas scandaleuse : elle est juste moche. D’où l’opposition grandissante à voir exposer dans un joyau du patrimoine français des sortes de Pikachu géants immondes.


Le descendant de la famille Bourbon a introduit une action en déféré pour demander l’annulation (ou le déplacement) de cette exposition. On n’empêchera jamais des snobs acculturés d’aller admirer des bibendums multicolores ou des adolescents nus, mais on peut tout de même espérer préserver un haut-lieu de la culture classique française.


N’en déplaise aux intellos de gauche, le château de Versailles demeure une institution culturelle française de prestige. Une institution qui n’a rien à voir avec les errements de l’art contemporain et qu’il est normal de vouloir préserver.

On vous recommande

A propos de l'auteur maximus (24actu)

1 réaction à “Un descendant de Louis XIV scandalisé par l’expo Murakami”

  1. Bonjour

    j'ai réellement adoré cette exposition

    c'est peu être un choc de culture mais je pense qu'il faut savoir être ouvert à tout.

    chacun a ses goûts cependant vous dites je site "D’où l’opposition grandissante" or il n'y à que 6 personnes qui s'oppose à cette exposition fabuleuse .

    toute ma haine

    bisous bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.