Grève : les médias soutiennent, les Français en ont marre

Rédigé par lateigne (24actu) le 24 octobre 2010.

Pendant que les médias, alléchés par le sensationnalisme et le goût du chaos, poursuivent leur couverture complaisante de la grève, une large majorité de Français (56%) espèrent que les syndicats vont mettre fin au mouvement social après l’adoption par le Sénat de la réforme des retraites.


Aveuglés par le sarkophobie et le sensationnalisme, les médias français (à la différence de leurs confrères étrangers) en ont oublié l’objectivité dans leur couverture de la grève contre les retraites. Tous ont fait comme si le mouvement lycéen était spontané, qu’il était normal de voir des voitures brûlées dans un mouvement social.


Aucun n’a relevé les incohérences de la gauche et des syndicats et les données objectives rendant la réforme indispensables sont passées à la moulinette des médias plus intéressés par les “provocations” de Nicolas Sarkozy et autres “couacs” du gouvernement.


Toujours est-il que les Français en ont marre de ce mouvement de grève qui paralyse le pays sans raison et dont même les leaders syndicaux savent qu’il ne mènera nulle part.


56% de la population espère que le mouvement s’arrêtera la semaine prochaine après le vote définitif de la loi au Sénat. Plus impressionnant encore, le soutien massif des déblocages par la force des dépôts pétroliers ordonnés par Nicolas Sarkozy (63%) et la défiance des Français à l’égard d’un mouvement lycéen violence (55% le désapprouvent).

Déjà 2 remarques sur cet article

  1. tueursnet dit :

    « Des couilles en or pour les gens d’en haut

    Et des nouilles encore, pour les gens d’en bas »

    C’est le nouveau refrain des lycéens

    Le genre de slogan qu’on utilise quand on ne porte pas de gants

    Mais il est empreint d’envie, et de mépris.

    Non, je ne vous la fais pas à l’ancienne

    Je fus, j’étais, je serais toujours lycéenne, avec les vices et les vertus d’une bohémienne

    http://www.tueursnet.com/index.php?journal=Balle%

  2. FrancoBelge dit :

    Quand on voit le reportage sur les grêvistes à 7sur7 hier soir sur TF1. Il est clair que les médias sont plus que gentil avec les syndicats.

    En 2 mots, le reportage montrait des cheminots, facteurs, profs et fils lycéens des personnes présente qui bloquait une raffinerie. Biensur les autocollant CGT, FO etc était toujours bien visible.

    J'oubliais, il n'y avait aucun syndicat de la raffinerie.(préciser en début de reportage).

    Et là il y avait le fils d'un cheminot, qui expliquait que son père ne pourrais plus prendre sa retraite "A 52ANS".

    Et pour les sympathisant de la grêve, je rapelle que le droit de grêve doit se faire sur le lieu de travail et que le droit de travailler est suppérieur au droit de grêve. Donc bloquer une raffinerie qui n'est pas en grêve c'est ILLEGAL.

    Je tiens à noter le calme des routiers qui eux risque de perdre leur travail suite à l'incosncience des grêvistes alors qu'il y avait de bonnes raison de rentrer dans le lard des grévistes

Laisser un commentaire