Grève des éboueurs : la santé des Marseillais en danger ?

Les ordures ne sont plus ramassées à Marseille depuis deux semaines et plus de 10.000 tonnes de déchets sont désormais laissés à l’air libre dans les rues de la cité phocéenne. La grève des éboueurs peut-elle avoir un impact sur la santé des riverains marseillais ?


La grève des éboueurs marseillais insupporte et fait peur. Après quinze jours de mouvement social, l’accumulation de déchets a atteint un seuil critique et les Marseillais sont condamnés à vivre dans une atmosphère pestilentielle… bien loin de l’air marin.


Et la situation sanitaire pourrait devenir problématique. Des tonnes de poubelles qui pourrissent à l’air libre au milieu de la ville ne sont pas idéales pour garantir que des maladies ne vont pas se propager et toucher notamment les plus sensibles.


Le gouvernement a toutefois décidé de réquisitionner un certain nombre d’éboueurs grévistes pour nettoyer au plus vite le gros des détritus. Une mesure qui sera insuffisante si les éboueurs marseillais ne reprennent pas rapidement le travail.

On vous recommande

A propos de l'auteur maximus (24actu)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.