Les grèvistes du secteur pétrolier reprennent le travail

Après plus de deux semaines de blocages, la majorité des grévistes du secteur pétrolier ont enfin mis un terme à leur mouvement de grève et voté la reprise du travail. Un coup dur pour les partisans du chaos et une bonne nouvelle pour les usagers.


La grève contre la réforme des retraites est-elle en train de s’éteindre après un mois de chaos évitable ? Si la France reste encore partiellement paralysée, la situation se décante en tout cas dans le secteur pétrolier où la raison a fini par l’emporter.


La majorité des grévistes de ce secteur Ô combien vital dans la stratégie de paralysie de la France mise en place par les syndicats, ont en effet repris le travail dès lundi et l’ensemble des dépôts pétroliers du pays ont enfin été débloqués par les autorités.


Si cette évolution positive ne présage pas forcément d’un règlement rapide du conflit social, c’est en tout cas un coup dur pour les partisans de la radicalisation qui voient l’un de leurs principaux leviers de chantage prendre du plomb dans l’aile.

On vous recommande

A propos de l'auteur didoulefou (24actu)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.