/>

Alliance UMP/FN : la réponse démago de Rama Yade à Vanneste

Rédigé par maximus (24actu) le 27 octobre 2010.

Les vieux réflexes démagogiques ont la peau dure à l’UMP… tout comme la tentation de diabolisation hystérique du Front national. Si la main tendue au FN de Christian Vanneste est pour l’heure inacceptable, la réponse de Rama Yade qui demande l’exclusion du député du Nord est sidérante de bêtise.


N’en déplaise à certaines belles âmes de droite, il ne pousse pas de cornes sur le front des responsables UMP qui prononcent le mot Front National… a fortiori sa version light mode Marine.


Le cordon sanitaire dans lequel certains veulent piéger le FN pour s’offrir une image “républicaine” auprès des médias de gauche, est pathétique et dépassée.


Quoi que l’on pense du bien fondé de la démarche de Christian Vanneste, elle a le mérite pour la première fois de ne pas faire des électeurs du Front National des pestiférés avec lesquels la “bonne” droite ne peut pas causer.


Elle démontre également que la droite parlementaire a désormais digéré le vieux piège mitterrandien de la stigmatisation de l’extrême-droite en France. A force de laisser les thématiques sécuritaires, identitaires et d’immigration au seul Front national, on a laissé en déshérence des enjeux vitaux pour l’avenir de notre pays.


Non une alliance avec le Front National n’est pas envisageable pour l’heure. Trop d’ambiguïté et de double-discours émaillent les discours des leaders frontistes pour imaginer les associer au gouvernement de la France.


Mais cette main tendue d’un député UMP a malgré tout l’avantage de montrer le chemin au FN vers une normalisation de ses relations avec la droite républicaine… Un chemin qui est certes long…


Rama Yade se trompe en croyant ferrailler pour l’honneur de la droite en voulant couper des têtes.

Déjà 5 remarques sur cet article

  1. benalors dit :

    Et bien disons que Vanneste devrait DÉJÀ avoir été "remercié" et avoir quitté lk'UMP par la petite porte.

    Pour rappel, car il faut toujours savoir de quoi on parle, quand on en arrive à proférer des propos tels que :

    en 2004 "L'homosexualité est un comportement culturel, acquis, de l'ordre du réflexe […], mais comme tous les comportements réflexes plutôt négatifs, on peut parfaitement l'inhiber ou le rééduquer."

    en 2005 (sur le même sujet) "Je critique les comportements, je dis qu’ils sont inférieurs moralement".

    Pour le reste, il y a un fossé entre convaincre des électeurs déçus par les grands partis de rejoindre la droite et passer des accords avec un parti qui n'est en rien dans le champ républicain.

  2. Regis dit :

    De toute façon, le monde mediatico-politique est très loin de "Monsieur tout le monde" : je les invite à venir avec moi dans certaines de nos belles régions (PACA, …) et ils verront que ce que dit Vanneste va arriver plus vite qu'on le pense !! D'une famille UMP, en 2002 comme en 2007, une bonne partie de ma famille s'habitue à voter FN au 1er tour et ce "type d'habitude" ne va pas en se perdant compte tenu de tous les faits divers qui excèdent à juste titre les français !! Personnellement, je pense même que l'on va vers la guerre civile sauf à accepter sans rien dire l'islamisation qui avance chaque jour..or beaucoup en silence actuellement ne l'accepteront JAMAIS et m'ont dit être prèt à se battre pour défendre notre pays !! mais ça, peu de gens s'en rendent compte surtout sur Paris où on vit loin de la "vraie vie"…

  3. Pierrot Gourmand dit :

    Et voilà les résultats de la discrimination positive chère à M.Sarkozy… Tout le monde la laisse raconter ses contre-vérités et n'ose la rabrouer uniquement pour ne pas être accusé de racisme : Elle a attrapé au bond la déclaration d'un Député et l'a arrangée à sa sauce. Il fallait la voir la semaine dernière chez Denisot : Du Dieudonné en talons aiguilles !

    1/ De quel droit un Secrétaire d'état (si, si elle l'est parait-il) ose-t-il s'en prendre à un Député et demander son renvoi ?

    2/ Si Mme Yade avait appris à lire elle saurait que Vanneste a juste demandé à la droite française de se décomplexer; comme l'a fait la droite italienne.

    3/ Si Mme Yade connaissait un petit peu l'UMP elle saurait que M.Vanneste est membre d'un Parti "ami" de l'UMP et non de l'UMP !!!

    Quand l'émotion prend le pas sur la réflexion on assiste à une véritable caricature de ce que doit être un responsable politique.

    Elle ne fait rien, elle ne dit rien elle n'est rien et elle a donc besoin des lumières des média pour continuer d'exister politiquement.

  4. Pierrot Gourmand dit :

    rectification : ce n'était pas chez Denisot mais chez Ruquier !!! Mille excuses !!!

  5. Le Cors@ire dit :

    Etre jolie ne donne ni intelligence ni compétence : Mme Yade en est, encore, la preuve.

    Encore une erreur de casting sarkozienne…

Laisser un commentaire