/>

François Desouche : le site d’extrême-droite suspendu

Rédigé par notre équipe le 27 octobre 2010.

Le site d’information d’extrême-droite François Desouche, proche du Front National, était suspendu mercredi soir pour des raisons inconnues. Premier site d’extrême-droite de France en terme d’audience, François Desouche n’était pas accessible mercredi, un message indiquant que le “compte a été suspendu”.


Site d’information polémique proche du Front National, François Desouche (ou fdesouche) rassemble chaque jour entre 45.000 et 80.000 visiteurs selon ses dirigeants. Si ces chiffres ne sont pas validés, le succès du site, pourtant largement passé sous silence dans les médias est une réalité.


Si nous ne partageons pas les opinions politiques de François Desouche, nous estimons que la pluralité est nécessaire dans le débat public et qu’à ce titre, fdesouche.com apporte sa pierre à l’édifice.

Déjà 30 remarques sur cet article

  1. pb2010 dit :

    Bon débarras !

  2. vive fdesouche dit :

    le site a été suspendu mais va tres vite revenir

    vive le front national et tous les natio

    on emmerde ceux qui veule nous coudre la bouche ahaha

    personne ne nous fera taire

  3. anna dit :

    Ilys, Francois Desouche et Novopress sont inaccessibles le meme jour et on doit croire encore à une coincidence ou à un incident technique? Bravo au passage pour les dernières lignes, elles vous honorent.

  4. bbr dit :

    le site a trop de succes ca derange les fils de pute et certaines associations donc ils essayent de nous faire taire mais ils y arriveront jamais

    ya de plus en plus de connections chaque jours

  5. Nicotpf dit :

    Le site est de retour, c'est donc une bonne nouvelle pour la défense de notre liberté d'expression.

  6. roland dit :

    Bravo pour cette franchise.

  7. Jo dit :

    FDESOUCHE REVIT, VIVE FDESOUCHE!

    Vive la France!

  8. Euromarchais dit :

    Merci pour votre défense de la liberté d'expression malgré les désaccords que vous pouvez avoir avec les sites nommés, ce geste urbain vous honore.

    Le site marche à nouveau, beaucoup se sont discrédités à se réjouir de sa disparition: belle illustration du pluralisme prôné par ces merdiacrates…

  9. Marjo dit :

    OUAAAAAAAAAAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII FDS IS BACK !!!!!!!!!!!!!!

  10. Fletcher dit :

    Pauvres "démocrates", ils n'ont pas réussi à censurer très longtemps la résistance.

  11. Rosco dit :

    "Si nous ne partageons pas les opinions politiques de François Desouche, nous estimons que la pluralité est nécessaire dans le débat public et qu’à ce titre, fdesouche.com apporte sa pierre à l’édifice."

    Mes respects. Le fair-play, c'est ça qui distingue les hommes honnêtes des autres.

  12. Sodiaan dit :

    Je ne peux que féliciter votre respect de la liberté d'expression malgré les divergences d'opinion. De moins en moins de gens la respectent. Encore bravo 🙂

    Un lecteur de FDS.

  13. Pascal_Haleveu dit :

    Le dernier paragraphe de votre brève vous honore.

  14. Eddie Constantine dit :

    Votre dernier paragraphe vous honore et je vous en remercie.

    De toutes façons, ce débat est incontournable dans la société française, dorénavant.

    Précision: les commentaires sur fdesouche sont polémiques, certes, et même parfois violent, vu l'exaspération de certains mais le site en lui même se contente de rassembler les informations concernant majoritairement la sécurité, l' immigration et l' islamisme.

    Pour toute personne intellectuellement honnête et hors toute idéologie, il serait temps de le reconnaître.

    La puissance du Net a enfin mis un terme à la bien-pensance et au politiquement correct (?), comme par exemple le fait de cacher les noms des malfaiteurs lorsqu'ils avaient une consonance maghrebine ou africaine.

    Les gens ont le droit de savoir, non ?

    Il est en train de naître en France un immense mouvement de rejet de "beaucoup de choses"…

    Il serait temps, au lieu de le masquer ou de le nier, d'en prendre conscience avant qu'il pète à la gueule de tout le monde.

    Un fds…

  15. xav091 dit :

    N'en déplaise à tous ces petits détracteurs FRANCOIS DE SOUCHE EST DE RETOUR!!!!!!!!!

    On vous dérange????La vérité fait mal à entendre???? Vous avez pas fini d'entendre parler de nous, vous ne nous ferez JAMAIS taire!!!!!

    Vive François de Souche!!!!

    VIVE LA FRANCE!!!!

  16. gone66 dit :

    Je dédis ce post a toute les autruches de ce pays qui par a vau-l'eau.Peu importe leurs motivations profondes:par calcul politique,par peur,par abrutissement médiatique,ou même congénitale.Vous ne faitent qu'essayer de ralentir l'inéluctable.mais c'est un jeu hautement dangereux,et ne croyez pas vous en tirer au derniers moment par une enième pirouette,il faudras assumer

  17. gone66 dit :

    longue vie a fds et tous ses sympathisants

  18. On vous aura dit :

    Merci à vous pour votre article.

    Vive FDS.

  19. Dudul dit :

    Pourquoi "extrême" droite.

    c'est vous qui êtes les extrêmes en qualifiant d'autres d'extrêmes…

  20. Briscard dit :

    Je suis stupéfait de voir (pas ici) de la part d’autoproclamés démocrates, républicains, laïques à la ‘citoyenneté’ (sic) sans faille, se lâcher en propos haineux (c’est leur droit), mais aussi se réjouir de la suppression d’un outil d’information et de discutions et même d’œuvrer pour demander sa censure.

    François Desouche n’invente rien, il ne fait que recenser des informations disparates ; évidemment, la vérité fait peur, aussi, au nom de la liberté, il faut ensurer. « Messieurs les censeurs bonsoir ! »

  21. aio dit :

    YOUPPPPIIIIIIIIIIII !

    vive FdeSouche

    Longue vie à la liberté d'expression.

  22. Code Rex MMX dit :

    Le site fdesouche est hébergé chez liquidweb
    http://www.liquidweb.com/about/dmca.html

    Si vous avez des amis ou des connaissances qui ont vu leurs droits d’auteur non respectés sur fdesouche, vous pouvez les inviter à appliquer la procédure citée ci-dessous. Elle est à rédiger en anglais. Bien évidemment, cette procédure ne se limite pas uniquement qu’au site fdesouche, et vous êtes invités à l’appliquer pour tout site qui ne respecterait pas vos droits d’auteur.

    Amicalement, un ami qui vous veut du bien.

    Procédure : http://www.liquidweb.com/about/dmca.html

    Notice And Procedure For Making Claims Of Copyright Infringement

    Liquid Web customers are required to respect the legal protection provided by copyright law. If you believe that your work has been copied in a way that constitutes copyright infringement, please provide to the LiquidWeb.com copyright agent the information listed below. This procedure is exclusively for notifying LiquidWeb.com that your copyrighted material has been infringed:

    * An electronic or physical signature of the person legally authorized to act on behalf of the owner of the copyright interest.

    * A description of the copyrighted work that you claim has been infringed.

    * A description of where the material that you claim infringes your copyright is located on the site.

    * Your address, telephone number and e-mail address.

    * A statement by you that you have good faith belief that the disputed use is not authorized by the copyright owner, its agent, or the law.

    * A statement by you, made under penalty of perjury, that the above information in your notice is accurate, and that you are the copyright owner or legally authorized to act on behalf of the copyright owner.

    Designation Of Agent To Receive Notification Of Claimed Infringement

    A notification of claimed copyright infringement must be provided in writing to:

    Copyright Agent

    LiquidWeb.com

    4210 S. Creyts Road

    Lansing, Michigan 48917

    phone: 517-322-0434

    fax: 517-322-0493

    e-mail: DMCA@liquidweb.com

  23. Mat dit :

    Fdesouche = Meilleure site de reinformation ! Jetez votre télé ! 😀 Les fachos ne sont pas ceux que l'on croit !

  24. fouf dit :

    Encore un :

    Ces dernières lignes vous honorent.

    Hallucinant d'en arriver là, mais vous êtes le premier site non d'extrême droite à vraiment supporter la libre expression. Je débarque, c'est la première fois et probablement la dernière fois que je passe sur ce site, mais je vous salue très cordialement (sauf si ça vous dérange de la part d'un méchant extrême droitiste ^^)

  25. Habib dit :

    Un grand merci au seul rédacteur de tous ces commentaires assez peu imaginatifs qui font partie du verbiage habituel des identitaires et autres néo nazis.

    L'affirmation de Fouf est malheureusement erronée puisque à la lecture ds articles pipotés de 24 heures, on constate qu'il s'agit bel et bien d'un site de propagande d'extrême droite.

    Il serait en effet démocratique que les personnes puissent librement s'exprimer ici ou sur le site français de souche, malheureusement, ceux qui le font ne font que montrer leur soumission à des préjugés racistes et religieux assimilés de discours simplistes.

    Le langage et les contenus exclusivement poujadiste qui sont postés sous forme d'articles sur 24 heures et veulent se faire passer pour un information critique vont dans le sens de la politique de gouvernement et des media de masse qu'ils dénoncent. 24heures devra changer de ton ou cesser son activité s'il veut prouver qu'il n'est pas mû par un intention de propagande d'extrême droite.

  26. ARNAK_ATTAK dit :

    Fdesouche, depuis quelques temps déja, c'est devenu une véritable arnaque!

    Le fameux François a vite compris qu'au vu du nombre des visites journalières (si l'on peut faire confiance aux stats publiées), il pouvait maintenant passer à l'étape suivante qui consiste à rendre son site plus ou moins payant (cf. l'esprit de clocher –> système de collecte de fonds, encore peu efficace, certes).

    François n'est pas con du tout et il pense avoir trouvé la bonne combine, or à défaut de réponses satisfaisantes à ses appels aux dons répétés,

    il passe maintenant au chantage:

    il simule plus ou moins bien toutes sortes d'incidents sur son site (présumées attaques DDoS, suspension de compte, etc…) pour que les quelques petits cons renouvellent leurs versements dans l'espoir de pouvoir relire bientôt sur fdesouche.com un recueil dégoulinant de toujours les mêmes petits articles traitant de chiens écrasés, de scooters volés et de rappeurs/branleurs de banlieue en rut!

    Je ne pense pas que le jour où ça pètera en France (vraisemblablement cela aura lieu entre les deux tours des Présidentielles en 2012), il y en ait beaucoup qui fassent l'épreuve du feu et du sang. Les vrais héros sont sur nos monuments aux morts, la testostérone s'est depuis longtemps évaporée!

    En effet, les commentateurs sur FdS "cassent" du BGNL, bien au chaud chez eux, en tapant bien fort dans leurs claviers seulement, mais se voilent courageusement(!) la face derrière leur journal lorsqu'ils assistent à un racket dans le métro/RER, par exemple.

    La honte, vous dís-je.

    SUUM CUIQUE

  27. Fsedouche dit :

    J'ai trouvé la solution!

    Si vous voulez que les présumées "attaques"(?) informatiques contre Fsedouche cessent, il vous suffit de faire UN DON RAISONNABLE pour que le blog (et surtout François) puissent survivre, comme il n'arrête pas de nous le faire savoir depuis des mois déjà!

    A plus forte raison que c'est bien maintenant, c.a.d. AVANT LES FÊTES, que François a besoin de tout votre soutien!

    Ceci est vraiment primordial, et si vous avez bien fait attention, ces présumées "attaques"(?) informatiques se font (curieusement) toujours lorsque les appels aux dons ne sont pas aussi fructueux que François le souhaiterait.

    À méditer…

    FAITES UN DON, BON SANG! et qu'on n'en reparle plus!

    😉

    François fait preuve d'un effort remarquable et il mérite bien tous les dons que vous pourrez faire en guise de récompense!

    Or, détrompez-vous:

    François n'a vraiment pas de comptes à vous rendre quant a l'utilisation des fonds ainsi versés! Il le mérite bien et surtout il est si gentil.

    FAITES UN DON, BON SANG!

    😉

  28. Zigoto zapata dit :

    Ouuulalalala !

    jsais pas comment jme suis retrouvé au milieu de cette porcherie moi…

    Une seule chose a dire.. Il n'y a pas d'étrangers, seulement des frontieres..

    MORT AU NATIONALISME !

    La Terre aux terriens ! redéscendez sur Terre les gars ..je suis françois de souche et malheureusement j'ai honte de mon pays a cause de boulets tels que vous.

    Bref

Laisser un commentaire