/>

Barack Obama interviewé dans le show comique de Jon Stewart

Rédigé par silesricains (24actu) le 28 octobre 2010.

Le président américain Barack Obama est apparu mercredi soir dans l’émission comique “The Daily Show with Jon Stewart” à moins d’une semaine des élections de mi-mandats au cours desquelles il pourrait perdre sa majorité dans les deux Chambres.


C’est la première fois que le comique recevait un président américain en exercice. Un exercice peu commun dans la culture politique américaine.


Barack Obama a déclaré au cours de l’interview “espérer que les Démocrates seraient récompensés” lors des mid-term elections qui renouvèlent un tiers des Sénateurs et la totalité de la Chambre des Représentants.


Il a remercié les élus Démocrates qui ont accepté de soutenir des réformes peu populaires, telle que la réforme du système de santé, au risque de perdre les élections.


“The Daily Show with Jon Stewart” est une émission satirique sur la vie politique américaine. Jon Stewart a notamment été un adversaire acharné du président George W. Bush au cours de ses deux mandats.


Il organise samedi un rassemblement à Washington (Rally to restore sanity) qui se veut le pendant “libéral” (et humoristique) du rassemblement organisé le mois dernier par le journaliste Glenn Beck de Fox News, proche du mouvement Tea Party.

Laisser un commentaire