/>

Grève et blocage : le baroud d’honneur des syndicats

Rédigé par lateigne (24actu) le 28 octobre 2010.

Les syndicats ont perdu la partie et la réforme des retraites a été promulguée par l’Assemblée nationale. Pas une raison pour ne pas casser les pieds une dernière fois aux usagers français par une énième journée de grève et de blocage jeudi.


Journée de grève et de galère en perspective jeudi, en particulier dans les transports. Si les syndicats et les grévistes savent désormais qu’ils ont perdu la partie, ils comptent mobiliser une dernière fois leurs troupes pour sauver la face.


Le choix de la radicalisation a coûté aux syndicats toute marge de manœuvre de négociation avec le gouvernement, mais les centrales ne sont pas prêtes à changer une stratégie qui perd !


A quoi faut-il s’attendre aujourd’hui ? Les estimations font état de 30% à 50% d’annulations de vols. 40% des trains ne rouleront pas et le traffic de la RATP sera largement affecté.


C’est le prix à payer pour que les syndicats fassent le deuil de la sacro-sainte retraite à 60 ans…

Déjà une remarque sur cet article

  1. I was just searching for this info for some time. After 6 hours of continuous Googleing, finally I got it in your website. I wonder what is the lack of Google strategy that don't rank this kind of informative sites in top of the list. Usually the top websites are full of garbage.

Laisser un commentaire