Bientôt de la publicité sur la chirurgie esthétique en France ?

Philippe Vitel, député du Var et spécialiste des questions de santé, a co-signé une proposition de loi visant à autoriser les établissements de santé pratiquant la chirurgie esthétique à faire de la publicité.



Jusqu’à présent, toute publicité médicale (comme pour d’autres métiers, comme les avocats) ne peuvent pas faire de pub. Cela changera-t-il si la loi modifie les textes ?



Les parlementaires argumentent que la France possède l’une des meilleures chirurgie au monde mais ne peut faire aucune publicité pour attirer les patients du monde entier, et est ainsi exclue de la compétitition internationale en la matière. Mais la santé est-elle un consommable qu’on peut vendre comme n’importe quel produit ?



Au moins, dans un premier temps, les députés veulent autoriser les établissements de santé à communiquer sur les coûts des opérations, sur les diplômes, l’ancienneté des médecins, etc…



L’objectif poursuivi est de pouvoir informer les patients des réalités médicales en toute transparence, plutôt que dans le doute, ceux-ci se tournent vers des offres à l’étranger, parfois mensongères et souvent sans garanties sanitaires ou légales.




A quand la pub sur TF1 pour un nouveau nez et des seins plus volumineux ?

On vous recommande

A propos de l'auteur libertin-parisien

1 réaction à “Bientôt de la publicité sur la chirurgie esthétique en France ?”

  1. 🙂 Monsieur Vitel est médecin ORL , a beaucoup pratiqué la chirurgie esthétique dans le var!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.