/>

Dîner du Siècle : le populisme dégoulinant de Bakchich

Rédigé par lateigne (24actu) le 30 octobre 2010.

Voilà un reportage qui fleure bon les mythes des “cent familles”, de la franc-maçonnerie toute-puissante et de la “clique cosmopolite”. Bakchich, le Canard Enchainé du pauvre, n’a pas fait dans la demi-mesure en s’en prenant au Dîner du Club du Siècle, institution rassemblant la crème de la société parisienne.


Le Club du Siècle : une rencontre de la “Haute” transformée par le populisme de Bakchich en une société secrète, “lieu de pouvoir” où se tramerait l’avenir du pays.


Malgré les personnalités prestigieuses qui les composent, les Dîners du Siècle sont une cible facile et un exécutoire récurrent de l’extrême-gauche.


Qui ira prendre la défense de ce cercle bourgeois un peu désuet et franchement ridicule ? C’est tellement facile de jouer le “peuple” contre ses élites qui organisent des soirées dans des hôtels de luxe pendant que la populasse galère…


Ces raccourcis stupides sont exactement ce qu’a tenté de retranscrire Bakchich dans son reportage vidéo. Un reportage qui se double d’un acte militant puisqu’on devine sans mal le pacte entre l’hebdo et les organisateurs d’une manifestation anti-Dîner du Siècle (quelques dizaines de personnes peut être).


Le but avoué de cette manifestation “faire honte” aux participants. Un condensé de mesquinerie partisane dans laquelle on peut également lire une certaine forme d’aigreur… avec cette promesse de perturber à nouveau le prochain Dîner au mois de novembre.


Les manifestants, courageux comme des voyous en bande, s’en prennent aux invités à leur arrivée : Emmanuel Chain et Arlette Chabot font notamment les frais de leur leçon de morale sous forme de railleries.


Quels jolis boucs-émissaires…


Bakchich – Diner du club "Le Siècle"
Uploaded by jackyshow38. – News videos from around the world.

Déjà 6 remarques sur cet article

  1. fred dit :

    Pourquoi les crs n'ont-ils pas arrêter ces terroristes crypto-antisémites, seraient-ils complices de cette ultra-gauche de casseurs qui empéchent de diners tranquilles des personnes tellement plus intelligentes qu'eux, et qui savent guider le peuple vers ce qui est bon pour lui, en ayant l'esprit suffisamment généreux pour faire l'effort de lui expliquer la nécessité des réformes qu'il n'est pourtant pas capable de comprendre. Merci pour cet article courageux.

    L'oligogie se porte bien.

  2. peace dit :

    Rockin Squat – L'évidence :



    La vie est avec nous… Ouvrez-les yeux… Moi j'affronterai la mort avec amour et confiance… A bon entendeur…

  3. Gilbert Duroux dit :

    Article fallacieux. Parce qu'il ne s'agissait pas de dénoncer une société secrète, comme l'auteur de cet articulet le laisse entendre, mais de pointer la connivence des journalistes "d'élite" avec les puissants de ce monde. Les Chabot, Chain, Field, etc qui participent à ce machin ne vont pas y faire une enquête journalistique. Il font partie du club et tout ce qui s'y dit doit rester confidentiel. Le mot d'ordre était, à l'endroit des "journalistes" : "on ne vous oubliera jamais". Bref, quelque chose de l'ordre de la dérision qui n'a rien à voir avec la dénonciation facile des 200 familles.

  4. Whalidm dit :

    Partouze hardcore!!!!

  5. Videcoq dit :

    quel article ridicule et pathétique 24 heures actu.com..j'aurai presque de la pitié pour l'ignorance de l'auteur de cet article..j' ai dit "presque".

  6. Cassie Rabbe dit :

    Thank you so much for giving everyone an extremely memorable possiblity to read from this blog. It really is very enjoyable plus stuffed with fun for me personally and my office friends to visit your blog not less than three times every week to read through the latest tips you will have. Not to mention, I'm so always happy with all the splendid tricks you give. Selected 2 facts in this posting are surely the very best I have ever had.

Laisser un commentaire