Billets gratuits : l’indécente grève des pilotes de ligne

Rédigé par didoulefou (24actu) le 31 octobre 2010.

Les pilotes de ligne et les stewarts menacent de se mettre en grève pour protester contre une disposition du projet de loi de financement de la sécu qui prévoit de fiscaliser les billets gratuits qu’ils reçoivent. Ce privilège scandaleux, véritable paiement en nature, ne doit pas être taxé selon eux.

Les temps sont dures pour les finances publiques et le gouvernement cherche à raboter tous les privilèges qui lèsent le Trésor Public. Comme il n’y a pas de petits profits, la valeur des billets gratuits reçus par les pilotes et stewarts des compagnies aériennes françaises seront désormais imposables : une décision logique puisqu’il s’agit d’avantages en nature valant rémunération.

Mais le poids des corporatismes est toujours aussi lourd en France et les principaux concernés menacent de se mettre en grève pour dénoncer cette remise en cause de leurs “acquis sociaux”, l’éternel terme utilisé pour évoquer des privilèges.

Déjà 4 remarques sur cet article

  1. do dit :

    Les pilotes ,les stewards et les hotesses exagèrent .Ils gagnent largement leur vie tandis que la plupart des Français galèrent !

    Quelle honte !

  2. Leterme dit :

    Qu'est ce qu'on rigole…c'est toujours amusant de lire un article de journaliste qui ne connait rien au sujet . D'abord il ne s'agit pas de billet gratuit mais de réductions . Il faut savoir que beaucoup de navigants utilisent ces billets pour se rendre sur leur lieu de travail donc pas du tout un privilège de nantis. Toutes les compagnies aériennes au monde accordent des réductions a leur personnel, pourquoi la France serait une exception?

  3. This is really interesting, You're a very skilled blogger. I've joined your feed and look forward to seeking more of your wonderful post. Also, I have shared your site in my social networks!

  4. hello!,I like your writing so much! share we communicate more about your post on AOL? I require an expert on this area to solve my problem. May be that's you! Looking forward to see you.

Laisser un commentaire