L’eurodéputé et chantre des bobos Cohn Bendit rejoindra l’équipe des consultants de la chaîne cryptée Canal Plus en janvier prochain. Renaud, dans sa chanson l’avait bien dit : on vote écolo et on aime le foot quand on est bobo !
Le foot, c’est sa seconde passion après la politique. Alors Daniel Cohn-Bendit a décidé de sauter le pas : à partir de janvier, l’eurodéputé écologiste viendra sur le plateau de Canal+ Sport dans l’émission Les Spécimens diffusée le vendredi soir.Il y commentera l’actualité du ballon rond avec le journaliste sportif Pierre Ménès et l’ex président du PSG Charles Villeneuve, selon le JDD.
Une nouvelle carrière à la télévision ? «Sur le principe, l’idée m’amuse beaucoup», explique le député européen, qui a déjà commenté des matches pour la télévision allemande et participé à de nombreuses émissions sportives en France.
Le leader d’Europe Ecologie travaille aussi sur un projet de film consacré à la prochaine Coupe du Monde qui se déroulera au Brésil en 2014. Daniel Cohn-Bendit assure néanmoins « qu’il ne veut pas déserter l’arène politique ».