Irak : Al-Qaida s’en prend aux Catholiques de Baghdad

La cathédrale syriaque catholique de Baghdad a été la cible dimanche d’une prise d’otages barbare par un groupe d’Al-Qaida. Les terroristes ont tué 52 personnes et en ont blessé 67 autres. Une étape de plus dans le projet de nettoyage religieux de l’Irak par les islamistes.


“C’est inhumain. Même les animaux ne se comportent pas ainsi entre eux”, a déclaré l’évèque de Baghdad Shlimoune Wardouni avant de préciser que deux prêtres avaient trouvé la mort dans cet assaut.


Les terroristes ont pénétré dans la cathédrale en pleine messe et ont ouvert le feu. La majorité des fidèles ont été tués pendant l’assaut des forces irakiennes.


“Je prie pour les victimes de cette violence absurde, d’autant plus féroce qu’elle a frappé des personnes sans défense, réunies dans la maison de Dieu, qui est un lieu d’amour et de réconciliation», a déclaré le pape Benoît XVI.


“J’exprime ma solidarité affectueuse à la communauté chrétienne (irakienne), de nouveau frappée. Face aux atroces épisodes de violence qui continuent à déchirer les populations du Moyen-Orient, je voudrais renouveler mon appel pour la paix”, a poursuivi le Saint-Père.

On vous recommande

A propos de l'auteur maximus (24actu)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.