/>

Eva Joly : derrière la Verte, le rouge pour 2012

Rédigé par lateigne (24actu) le 03 novembre 2010.

Eva Joly, l’ancienne Saint-Just des salles d’audience, est ce qu’on appelle une vert-pastèque. Écolo en surface, le fond de son idéologie est d’extrême-gauche. Dans ses récentes sorties, il est d’ailleurs peu question d’environnement et beaucoup d’augmentations des impôts.


“Faire payer les riches !” Eva Joly n’aura pas mis longtemps à montrer aux Français sa véritable personnalité. Pour la nouvelle figure des Verts, transfuge récent de l’écologie politique, la méthode est simple. Comme était basique son acharnement de juge à faire tomber les “puissants”.


Une imposition allant jusqu’à 70% des revenus et une augmentation du nombre de contrôleurs des impôts ! La simplicité biblique de ces propositions relève hélas plus du simplisme que d’autre chose.


Tous les gouvernements du monde savent que taxer outrancièrement les riches ne génère pas plus d’argent pour les caisses de l’Etat, mais génère de l’évasion fiscale et inhibe surtout les velléités entrepreneuriales : à quoi bon prendre le risque d’entreprendre si je ne peux pas bénéficier des revenus de mon travail ?


Le calcul fiscal de l’extrême-gauche est totalement biaisé mais continue à fonctionner… Plus d’impôts pour les riches qui profitent aux pauvres… C’est un sophisme : plus d’impôts pour les riches, moins de recettes fiscales !!!


Les Verts se sont fourvoyés en troquant une Cécile Duflot (certes dangereusement extrémiste), qui semblait sincère dans son engagement écolo et parlait un langage que les Français comprenaient, avec une grand-mère acariâtre qui est venue à l’écologie politique par arrivisme.


Les calculs politiques les plus complexes sont souvent les moins bons… pour les écolos en tout cas, certainement pas pour la France qui voit enfin se desserrer l’étreinte environnementaliste.

Déjà 7 remarques sur cet article

  1. Didier SALWA dit :

    Un coût plus élevé de la dépense fiscale peut en effet (à condition que la régle du jeu soit resspectée) être largement compensé par des recettes nouvelles générées, par exemple, par le développement de l'activité des petites entreprises à potentiel de développement et de création d'emplois.

    En tout cas, telle était la vocation de la loi Tepa (Travail, Emploi, Pouvoir d'Achat) en incitant les 550 000 assujettis à l'ISF à investir dans les petites entreprises locales.

    Toutefois, le travail de lobbying des intermédiaires financiers a été payant (pour eux) puisqu'il a immédiatement conduit à des amendements leurs permettant de monter des produits purement d'optimisation fiscale sans rapport avec le développement économique.

    La ministre de l'économie a par ailleurs reconnue des abus en excluant de ce dispositif "les activités qui ne présentent pas de risque car les revenus sont garantis, ou qui offrent une contrepartie en loisirs au particulier investisseur"…

    Enfin, l'établissement d'une liste d'interdictions ne leur semblant pas suffisante, les députés viennent d'accepter la proposition d'amendement de Gilles CARREZ visant à réduire l'avantage fiscal de 75% à 50% pour les assujettis à l'ISF qui investissent en direct au capital de sociétés non cotées. Et, pour la plus grande satisfaction des gestionnaires de fonds, l'avantage en cas d'investissement par l'intermédiaire d'un fonds n'est pas diminué (l'influence des intermédiaires financiers apparait on ne peut plus clairement dans le compte rendu http://www.assemblee-nationale.fr/13/cri/2010-201….

    Ainsi, les particuliers préfèreront payer l'impôt plutôt que d'investir en direct dans les petites et moyennes entreprises.

    Les intermédiaires financiers, dénoncés par l'inspection générale des finances pour empocher au passage la majeure partie de l'avantage fiscal, trouveront toujours moyen d'exploiter le filon.

    En réaction à ce détournement de la vocation première de la loi Tepa, au profit des gestionnaires de fonds, l'association love money pour l'emploi invite à signer une pétition contre la loi Carrez avant que celle-ci ne soit définitivement adoptée : http://www.reduction-isf-investissement-pme.fr

    … Rien n'interdirait à la Gauche ou la Droite de proposer un avantage fiscal afin d'encourager les revenus modestes à investir dans les entreprises qui pourrait porter la réduction d'impôt sur le revenu à 50% au lieu de 25% par exemple pour les premiers 3 000 € par an et par personne…?

    Une augmentation du nombre de contôleurs des impôts ne serait pas nécessaire, comme le souhaiterait Eva LOLY, à condition d'apporter un minimum de formation Economique, Financière et Solidaire de l'ensemble des Français pour une plus grande participation de Tous à la création de richesses…à partager de manière plus équitable…

  2. tueursnet dit :

    Qu’est-ce que j’ai retenue des propos écolos ?

    Du romano, du tango, en passant par la flûte enchantée de l’accent Norvégien ?

    C’est Flo qui a ouvert et fermé les vannes : avec trois maîtres mots à son répertoire : Rassembler… Rassembler… et Rassembler.

    Pas besoin de voir le vin de champagne couler à flots, il suffit d’écouter Eva Joly… qui a je ne sais quoi d’Angelina… renchérir avec trois verbes attachés avec un fer à souder :

    Partir, revenir et rester…

    Surtout si vous n’oubliez pas de sauvegarder votre accent, qu’il soit aigu, grave ou perplexe.

    Il vous suffira de le décliner sur le sol français pour avoir droit à une pièce d’identité.

    Eva sera probablement à la tête de ce parti qui favorise toutes les partitions… sans exception !

    Ce n’est plus de la politique mais de la musique avant toutes choses…

    On va enfin pouvoir s’entendre… puisqu’on n’a plus besoin de se comprendre…

    One two three… viva la Joly ! One two three… viva la Joly !

    http://www.tueursnet.com/index.php?journal=Balle%

  3. lili-du-bassin dit :

    tueursnet a apparemment fumé la moquette.

    Contrairement aux tomates les écologistes ont étés rouges avant d’être verts!

    Par contre il n’y a pas de différence entre un écologiste et une pastèque: c’est rouge dedans et vert a l’extérieur!

  4. pomme d'amour dit :

    EVA JOLY présidente pour 2012, pour moi, mes amis (ies), famille et autres, cela a été la SEULE bonne nouvelle de l'année. Beaucoup de mensonges dans ce texte.. Allez plutôt l' écouter sur les mesures qu'elle prendra, et stoppera et dénoncera tout ce qui cloche, c'est pour cela que les capitalistes et autres mafieux ont la pétoche. VIVE EVA JOLY, elle circule partout sur le net. On cherchait QUI pour 2012, ne cherchez plus. http://www.mediapart.fr/club/blog/liloux/250111/ehttp://www.mediapart.fr/club/blog/liloux/250111/e

  5. really interesting, I've never got word of Peter being a secure before, I've never sometimes heard a cockney say it.

  6. I miss 24heuresactu.com !!! Today i come back here

    HTC HD7 giveaway

  7. I have bookmarked your 24heuresactu.com !
    ALN

Laisser un commentaire