Le “Tintin” de Steven Spielberg : une révolution graphique

On savait depuis de nombreuses années que Steven Spielberg préparait une version cinématographique de Tintin. Les premières images des aventures du célèbre reporter sont impressionnantes.


A mi-chemin entre film d’animation et film classique, la super-production réalisée par Spielberg et Peter Jackson s’annonce comme une révolution graphique.


Après des années de discussions et de réflexion, Steven Spielberg a finalement attendu la mise au point de nouvelles technologies associant virtuel et réel pour réaliser ses aventures de Tintin.


Ces technologies, entraperçues à un degré moindre dans Avatar de James Cameron, étaient selon Spielberg, les seules capables de réaliser un film fidèle au chef d’œuvre de Hergé. Un film qui sortira en 3D.


De vrais acteurs reprendront les rôles de Tintin, du Capitaine Haddock, ou des frères Dupont, mais leurs traits seront retravaillés en images de synthèses faisant de ce film une “hyper-réalité” selon James Cameron qui a pu voir quelques images.

On vous recommande

A propos de l'auteur silesricains (24actu)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.