Bandes : la délinquance des mineurs a explosé en vingt ans

La délinquance des mineurs en France a augmenté de 118% en 20 ans, selon un rapport de Jean-Marie Bockel. Une explosion de la « délinquance de loisir » perçue depuis longtemps par les Français et dont les politiques réalisent seulement aujourd’hui la portée.


La délinquance des mineurs, une délinquance de bande souvent décrite comme « délinquance de loisir » car elle n’a pas pour but premier de voler, mais de détruire et « foutre le bordel » pour passer le temps et marquer son appartenance au groupe.


Malgré » l’autisme des pouvoirs publics jusqu’à 2007, cette délinquance a littéralement explosé en France au cours des dernières années. Des bandes de caïds et de racailles font au quotidien la loi dans des rames de métro, des wagons de trains et les centres des grandes villes.


Face à ces mineurs, la police est impuissante et les politiques trop laches pour leur offrir les moyens de répondre de manière adéquate aux provocations quotidiennes et au multi-récidivisme de « petits cons » qui n’ont rien à craindre de la loi.


Parmi les chiffres rapportés par Jean-Marie Bockel, on notera également une augmentation de 98% de la violence des filles en 5 ans. Des filles qui se mettent de plus en plus à la violence de groupes, imitant ainsi leur petits camarades.

On vous recommande

A propos de l'auteur lateigne (24actu)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.