/>

Oklahoma : loi pour interdire la charia, un musulman porte plainte

Rédigé par silesricains (24actu) le 06 novembre 2010.

Deux jours après l’adoption d’une loi interdisant aux tribunaux de l’Oklahoma de baser leurs jugements sur la charia (loi religieuse musulmane), un musulman de cet état du midwest des Etats-Unis a déposé plainte pour tenter d’invalider cette législation, pourtant largement validée par les citoyens.


Les électeurs de l’Oklahoma avaient approuvés mardi à plus de 70%, l’adoption d’une loi visant à empêcher les juges locaux de baser leur jurisprudence sur la charia ainsi que sur les lois internationales quelles qu’elles soient.


Muneer Awad, le directeur du Conseil des Relations islamico-américaines de l’Oklahoma, a décidé de porter plainte pour bloquer l’application de cette loi, estimant que cette législation n’avait pas lieu d’être compte tenu du faible nombre de musulmans vivant dans l’Oklahoma (moins d’1%).


Durant la campagne, les partisans de cette loi avaient notamment utilisé l’exemple d’une femme du New Jersey d’origine marocaine, qui n’avait pas obtenu un ordre d’éloignement (restraining order) de son ex-mari qui abusait d’elle sexuellement, sous prétexte que ce dernier avait agi en accord avec les principes de ses convictions religieuses et de la charia.

Déjà 3 remarques sur cet article

  1. MARIKANIK dit :

    J'espère que la voix du peuple va continuer à s'élever partout en Amérique contre ces coutumes et lois barbares et archaïques qui viennent avec la charia. Bravo, Oklomaha !

  2. tuseki dit :

    j'ai été à Moscou, il y a quelques mois, pas une femme n'oserait porter ne fut-ce que le foulard.

    Russia Ya ti loubelou !

  3. tremblay dit :

    ILs ontdu front tout le tour de la tête!! Par contre, aux USA, le monde est vraiment chrétien, les américains sont très patriotes, ils pratiquent leur religion, ils ne s’en laissent pas imposer comme ailleurs en Europe où Est-ce que les musulmans ont prit d’assaut les différents pays gérés par la gauche! La France est occupée dans mon esprit, quand tu dis que ces gens ”prient” dans les rues, c’est franchement un grave manque de respect qui devrait conduire à des DÉPORTATIONS MASSIVES!! aUX etATS-uNIS, JE doute qu’ils fassent la loi comme ils veulent.
    Vive les Américains, ils ne se feront pas contrôler par l’islam, j’en suis certaine!!

Laisser un commentaire