/>

Florent Pagny et les rebeus : racisme ordinaire ou bon sens ?

Rédigé par lateigne (24actu) le 10 novembre 2010.

Florent Pagny a déclenché un tollé chez tous les bien-pensants français et les associations anti-racistes après avoir déclaré qu’il ne souhaite pas que ses enfants “parlent rebeu”. Racisme ordinaire ou réalité sociologique de la France de 2010 ?


“Il y a un moment où ton môme, il rentre à la maison et d’un seul coup, il se met à parler rebeu…Il y a aussi cette histoire de peur et d’ambiance un peu bizarre où, finalement les mômes raccrochent des codes pour ne pas être emmerdés”, a déclaré le chanteur sur Chérie FM.


Comme on pouvait s’y attendre, tout l’establishment anti-raciste lui est tombé sur la tête. Et pourtant… A y regarder de plus près, les propos de Florent Pagny ne sont non seulement pas racistes, mais débordent de bon sens.


Quiconque à des adolescents de 13 à 18 ans dans son entourage peut tout à fait comprendre ce que Florent Pagny explique. Pour plus de politiquement correct, il aurait pu appeler ça “parler banlieue”, mais les faits parlent pour lui.


Des beaux quartiers parisiens aux villes de province, la jeunesse a adopté les codes langagiers de la banlieue… et chacun joue à singer les comportements des racailles du 9-3 comme si c’était des modèles de société.


Florent Pagny a mille fois raison quand il dit à son fils : “Tu vas passer à autre chose et tu vas essayer de rattraper le groupe de tête plutôt que de traîner”. Plutôt que se payer Pagny, la société française ferait mieux d’écouter ce qu’il a à dire.

Déjà 12 remarques sur cet article

  1. Libert dit :

    On ne peut pas reprocher à Florent Pagny de vouloir le meilleur pour l'éducation de ses enfants.

    Un intellectuel de gauche est quelqu'un qui a passé la moitié de sa vie à se tromper et l'autre moitié à expliquer pourquoi il a eu raison de se tromper.

  2. helene3034 dit :

    Florent a raison, mais la pensée unique de notre pays ne supporte pas que l'on puisse penser autrement, moi non plus je ne veux pas que mes enfants parlent REUBEU

  3. Mika dit :

    Il a oublié de parler de la démarche racaille. Quand ton fiston revient à la maison en parlant rebeu et en marchant comme s'il avait fait dans son froc c'est normal de vouloir prendre la tangente et de l'envoyer en cours de maintien chez Madame la Baronne. Il n'y a rien de raciste dans ces propos. Bravo Pagny!

  4. sylvainlap dit :

    Où est le dérapage?Tout le monde est d'accord avec ce que dit Pagny mais dans ce pays manipulé et dirigé par la caste des "bien pensants" tyranniques il ne faut pas faire de vague. Il y en a marre du politiquement correct hypocrite! Si certains pensent que Pagny est raciste à cause de ses propos,qu'ils se réveillent, la majorité de la population pense comme Pagny! Faites donc un referendum. Les journalistes qui font semblant de ne rien comprendre en prétendant être choqué sont des minables!

  5. Kaco dit :

    Bravo Florent ! Continue à dire ce que tu penses et continue à faire ce que tu veux selon tes codes… Ton dernier single veut tout dire "si tu n'aimes pas Florent Pagny"

    Nul n'est parfait dans ce bas monde, même pas les bien-pensants français car si on grattait un peu l'écorce de ces gens on y trouverait certainement quelque chose à redire.

    Et moi aussi si j'avais des enfants et le choix qu'ils ne grandissent en parlant le Rebeu ben je me gênerai pas au contraire.

  6. réaliste dit :

    bande de racistes !!!! que MR. FOLRENT reste en france et paye ses impôts avant d'ouvrir sa grande g…, c'est très beau de fuir et se cacher derrière les murs (pour lui les états unies)……. !! bien sur, ils peut insulter les rebeu pour ne pas insulter le noble français !! franchement, et vous bande de "moutons" vous le suivez !!!

  7. Bibounette dit :

    Bientôt, on ne pourra plus imiter les rappeurs parce que ce sera une atteinte aux gars des cités…

    Attention !!! Racisme !!!!!

    Et pourquoi est-ce que le "Cran" et "SOS-Racisme" ne condamnent jamais les rappeurs qui hurlent des propos haineux et racistes vis-à-vis de la France et des Français ?

    Pourquoi, quand on nous appelle les "Gaulois", cela ne les fait pas réagir ?

    Le Cran et SOS-machin seraient-ils donc aussi racistes que ceux qu'ils défendent ? Ces associations se ridiculisent elles-mêmes et n'ont plus aucun crédit auprès de personne, sauf des tribunaux.

    Je veille à ce que mes enfants ne parlent jamais "rebeu", ne portent pas d'affreux pantalons baggy ni de cagoules ridicules. Ils s'expriment en français correct (normal) et compréhensible de tous.

    Je dois être affreusement raciste !!!

  8. helene3034 dit :

    parce que parler comme une racaille, c'est être RACISTE ?

    pauvre France…

  9. Chï dit :

    Mais on en a rien à foutre de ce que pense ou dit Florent Pagnino !!

    Tu parles d'un exemple !

    Des connards comme lui qui n'ont jamais fréquenté de reubeux de leur vie et qui ne connaisssent rien à rien, il y en a des milliers en France, comme Jean René, poivreau du PMU du coin, qui vomit tous les matins ses théories alcoolisées sur l'éducation et l'identitée nationnale…

    Pourquoi Lateigne ne cite jamais Jean René dans ces articles?

  10. sonor dit :

    je parle "rebeu" mais aussi anglais , espagnol, allemand , italien , et je serrai pas contre le fait que mes enfants parlent "rebeu" au même titre que l'anglais ou l'espagnol , c'est une langue parlé dans le monde , par beaucoup de personnes , je voit pas ou est le problème , bon c'est vrai qu'il y a une différence entre le "wesh" et l'arabe , et qu'il vaut mieux parler l'arabe

  11. petitot dit :

    BRAVO FLORENT RESTE COMME TU ES TU NOUS FAIS DU
    BIEN

Laisser un commentaire