/>

UE : portes ouvertes pour les Roms albanais et bosniens ?

Rédigé par lateigne (24actu) le 10 novembre 2010.

L’Union européenne a décidé de supprimer les visas pour les ressortissants de Bosnie et d’Albanie, relançant les spéculations sur des prochaines arrivées massives de Roms de ces pays au sein de l’espace communautaire.


La souveraineté nationale n’étant plus qu’une illusion à l’heure de la toute puissance de la Commission européenne, le gouvernement français, pourtant confronté à un problème de délinquance de clandestins roms et qui a opéré cet été des expulsions massives, se trouve dans l’impossibilité de contester cette décision de Bruxelles.


Les frontières ouvertes, on imagine mal les populations roms vivant dans ces pays où elles sont autrement stigmatisées qu’en France (n’en déplaise aux bonnes âmes de gauche), et où elles vivent dans des situations de pauvreté extrême, se priver de rejoindre les riches contrées de l’UE.


Cette décision bureaucratique démontre une fois de plus l’aberration du système européen et les dangers d’un espace Schengen ouvert aux quatre vents et au sein duquel les intérêts des États divergent et les situations socio-économiques sont terriblement disparates.


Un espace Schengen avec l’Allemagne et l’Europe du Nord à la limite… mais accepter que le contrôle des frontières soit dévolu à des pays aussi poreux que la Grèce, la Bulgarie, la Roumanie et donc demain la Bosnie ou l’Albanie, c’est sidérant.


Face à ces absurdités kafkaïennes, l’Europe n’a d’autre solution que de se dissoudre. A charge de refonder une Europe politique et économique sur des bases saines avec des partenaires fiables.

Déjà 2 remarques sur cet article

  1. Pierrot Gourmand dit :

    L'Europe s'est construite sur 2 principes inaliénables : La libre circulation des biens et la libre circulation des personnes.

    Si le système social français n'était pas un tel aspirateur à misère nous n'aurions rien à craindre de cette décision européenne.

    A force de s'auto-proclamer la Patrie des Droits de l'Homme et avoir laissé le tiers mondisme, le charity business et la pensée droit de l'hommiste pré-fabriquée la France creuse quotidiennement sa propre tombe.

    Il faut d'urgence que le Pacte Républicain soit reformé. Et j'ose le dire haut et fort, car je constate la misère sociale et économique qui grandit de jour en jour chez mes compatriotes, la paupérisation de toute la classe moyenne, la psychose du lendemain chez toutes et tous, oui j'ose le dire : Le Gouvernemlent doit mettre tout en oeuvre pour préserver en priorité voire en exclusivité ses ressortissants !

    Qu'ils viennent de Meulun, de Marseille, de Konakri, de Tizzi Ouzou, de Bangkok, d'Alger, de Manille, de Dakar, d'Istambul, … D'où qu'ils soient originaires : LES FRANCAIS D'ABORD !!!

  2. tuseki dit :

    vive l'europe, en minuscule.

    C'est ce que je pense de ce grand machin!

    minuscules ambitions, médiocres chef !

    dans 20 ou 25 ans, l'europe aura rejoint l'afrique !

    je vais demander l'asile politique en Russie !

Laisser un commentaire