/>

Dieudonné : fin de la quarantaine cinématographique ?

Rédigé par lateigne (24actu) le 11 novembre 2010.

Plus habitué ces derniers temps aux polémiques et provocations, Dieudonné pourrait connaitre dans les prochains mois un nouveau départ cinématographique. Les compliments de l’étoile montante de la comédie, Alexandre Astier, qui voit en l’ancien humoriste “l’un des meilleurs acteurs français”, ressemblent à un appel du pied.


On ne peut que se réjouir de revoir prochainement Dieudonné au cinéma… et de s’imaginer du coup pouvoir retourner à ses spectacles hilarants sans être victime (et complice) de ses règlements de compte et fantasmes antisémites (ou anti-sionistes pour rester dans les clous de la légalité).


Le talent, la verve et la justesse des portraits de Dieudonné manquent cruellement à la scène humoristique française, et tous ses fans sont fatigués d’être deux fois pris en otage d’enjeux politiques qui les dépassent.


Otages des cercles intellectuels bien-pensants qui ont mis Dieudonné à l’index comme un pestiféré et en ont fait la victime expiatoire de l’antisémitisme latent de la société françaises. Mais otages aussi de Dieudonné lui-même, pris dans l’engrenage d’un petit jeu dont il a perdu le fil, et qui cherche son salut au contact de vrais infréquentables.


Alexandre Astier, auteur notamment de Kamelott, a le courage de briser le tabou de toute une profession qui a lâché Dieudonné avec une superbe hypocrisie quand la meute médiatique s’est mise à ses trousses.


“Il est parti dans un autre trip. Il fait ce qu’il veut, ça ne me regarde pas. Ce mec n’est pas plus antisémite que n’importe qui d’autre et est entré dans une provocation dont il n’arrive pas à se sortir”, a dit l’acteur avant de préciser : “Dieudonné est l’un des plus grands acteurs français. Il peut tout jouer et écrit magnifiquement bien”.


N’en déplaise aux fanatiques de la cause anti-israélienne, un retour au cinéma pourrait faire revenir le Dieudonné qu’on aime : cinglant, cruel, mais juste… et pas rongé par le ressentiment.

Déjà 4 remarques sur cet article

  1. chï dit :

    Ancien humoriste ??

    Pourquoi ANCIEN ?

    J'ai assisté à son dernier spectacle hier soir (11-10-2010 même date que cet article)…

    Pour moi comme pour beaucoup, Dieudonné reste de loin l'humoriste le plus travailleur (5 représentations en 2 jour – petite capacité de salle oblige quand ce n'ai pas dans son Dieudobus), le plus intègre (il a toujours gardé son froc) et le plus doué en matière thèmes abordés, de jeux de scène et pionnier du glissage de quenelle…

  2. Guilbert dit :

    "ses règlements de compte et fantasmes antisémites "

    Je me suis paluché toutes les interventions de Dieudonné que j'ai pu trouver sur le net, j'ai maté tous ses spectacles, je cherche toujours l'antisémitisme. Je suis à 95% d'accord avec cet article, mais cet énième accusation gratuite d'antisémitisme est bien l'oeuvre d'un membre "des cercles intellectuels bien-pensants".

  3. malot dit :

    pour un site qui soit disant parle de l'actu autrement et dire en même temps que dieudo est antisémite…. on repassera….

  4. I appreciate, cause I found just what I was looking for. You have ended my 4 day long hunt! God Bless you man. Have a nice day. Bye

Laisser un commentaire