/>

Eric Zemmour : Cassandre de la défaite de Sarkozy en 2012

Rédigé par didoulefou (24actu) le 12 novembre 2010.

Eric Zemmour ne semble pas convaincu par la méthode de Nicolas Sarkozy en vue des présidentielles de 2012 et voit dans le maintien probable de François Fillon à Matignon une similitude inquiétante avec les orientations politiques prises par Valéry Giscard d’Estaing pour 1981… autant dire que le polémiste anticipe une défaite de Sarkozy aux prochaines élections.


Zemmour a dressé mardi matin sur RTL un portrait peu flatteur du président de la République, revenant sur les multiples points de comparaison entre le Nicolas Sarkozy de 2010 et le VGE de 1981.


Désacralisation de la fonction présidentielle. “Peoplisation” de la politique. Modernisation. Ouverture. Le journaliste dresse une liste à la Prévert des points de convergence entre les deux présidents… avant de préciser que VGE est le seul président de la Ve République à ne pas avoir été réélu.


Selon Eric Zemmour, le maintien annoncé de François Fillon, préféré à Jean-Louis Borloo, est le coup de grâce pour un Nicolas Sarkozy tombant dans le même piège que Giscard conservant Raymond Barre.



Eric Zemmour : Sarkozy a enfilé les bottes de Giscard
Uploaded by m4xwarrior. – Up-to-the minute news videos.

Laisser un commentaire