Remaniement : Frédéric Mitterrand enfin sorti du ring ?

Frédéric Mitterrand, notre ministre de la Culture amateur de boxeurs (de 40 ans !), devrait être mis K.O à l’occasion du prochain remaniement. Un hypothétique maintien serait le signe effrayant que Sarkozy n’a rien compris aux signes que sa majorité lui envoie.


Les vacances en Thaïlande de Frédéric Mitterrand (où comme tout le monde le sait les gros porcs européens vont fricoter avec des boxeurs quadragénaires) et la défense hystérique de (Polanski accusé par la justice américaine du viol d’une fillette de 11 ans), sont deux évènements qui ont plombé Nicolas Sarkozy.


La captation d’héritage socialiste s’est rapidement transformée en boulet ingérable pour le gouvernement. Pire, Frédéric Mitterrand incarne cette gauche caviar et cette élite médiatico-artistico-bobo dont le candidat Sarkozy avait promis de nous libérer.


Un départ de Frédéric Mitterrand serait un signal fort envoyé à l’électorat de droite : les errances de l’ouverture sont terminées et la phase de boboïsation de Nicolas Sarkozy (dont son épouse Carla est sans doute co-responsable) n’est plus que du passé.


Son maintien serait un suicide politique pour Nicolas Sarkozy. Combien d’électeurs de droite (et de gauche) ont eu des hauts le cœur en voyant la polémique sur le tourisme sexuel détaillé dans un livre. Pédophilie ou pas. Un homme qui commet un tel ouvrage ne devrait pas pouvoir représenter la France.

On vous recommande

A propos de l'auteur lateigne (24actu)

4 réactions à “Remaniement : Frédéric Mitterrand enfin sorti du ring ?”

  1. Au-delà de la personnalité de M.Mitterrand je me demande souvent s'il est encore opportun d'avoir un Ministère de la Culture… Ce Ministère est tellement efficace que les plus belles oeuvres architecturales et patrimoniales ne sont sauvées et entretenues que grâce à des fonds privés.

    Pourquoi ne pas fusionner ce Ministère avec celui de l'Enseignement National ? (Oui je suis pour débaptiser ce Ministère car c'est bien là sa seule et unique mission).

    Ministère de l'Enseignement National et de la Culture. Cela au moins serait cohérent !!!

    M.Mitterrand à la tête de ce Ministère ne me choquerait pas.

  2. Perdu il est toujours la.

    Comme son oncle, il n'a jamais été vraiment de gauche.

    Tout cela n'est il pas tout simplement que de l'homophobie.

  3. you are really a good webmaster. The web site loading speed is incredible. It seems that you are doing any unique trick. Moreover, The contents are masterpiece. you have done a excellent job on this topic!

  4. En tant que ministre ses bourses seront biens pleines jusqu'à la fin de sa vie, de quoi voyager pas mal

    j'ai honte, à droite ? à gauche ? nullepart une posture constante contre les abus des enfants et adolescents !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.