Remaniement : Rama Yade, enfant gâtée du sarkozysme

Rédigé par lateigne (24actu) le 12 novembre 2010.

Rama Yade agace. Charmeuse, intelligente, incarnant le bon côté de l’ouverture,…Rama Yade est aussi une enfant gâtée caractérielle que l’on enverrait bien sur la touche jusqu’à la présidentielle de 2012.


Protégée par sa popularité, les chances de voir Rama Yade débarquée la semaine prochaine sont faibles. Pourtant, ce ne serait que justice au regard de ses caprices et de ses refus à “jouer collectif”.


Quand on a le potentiel de Rama Yade, quand on a cette grâce innée de pouvoir détruire un adversaire avec le sourire, on n’a pas le droit de gâcher son talent dans des déclarations démagos sur le prix de l’hôtel des bleus ou des prises de bec avec la pitoyable Roselyne Bachelot.


Rama Yade vaut mieux que la copie égocentrique qu’elle nous rend depuis des mois. Elle l’a prouvé avec brio lors des présidentielles… et l’a à nouveau démontré dans une moindre mesure lors des régionales.


Le problème, c’est qu’à 32 ans et au milieu de la cour que l’on imagine être sienne, la tête de la secrétaire d’Etat a tendance à gonfler… dangereusement. Et qu’elle en oublie du coup à qui elle doit sa situation… et qui peut la lui enlever.


Une petite traversée du désert ne ferait pas de mal à Rama Yade en vue des présidentielles de 2012. Sarkozy aura besoin d’elle à condition qu’elle redescende sur terre.


Ne parle-t-on pas de l’arrivée de David Douillet aux Sports ?

Déjà 5 remarques sur cet article

  1. Pierrot Gourmand dit :

    Au début je l'appréciais pour ses piques et ses coups de gueule envers Kouchner qui a eu sa "peau". Ensuite je l'ai appréciée pour sa persévérance à se démarquer de Mme Bachelot VRP des Labos. Maintenant elle me saoûle car agi en égoïsme total. Sa présence médiatique pour tenter de continuer à vivre politiquement n'est plus agaçant mais carrément gonflant.

    Elle a déja occupé 2 fonctions qui ne servaient à rien sinon à glorifier son égo. C'est bien dêtre là pour la photo mais ce serait encore mieux d'y être pour ses compétences. Alors, jamais 2 sans 3 ?

  2. Mister M dit :

    Tout ce qui vous fait chier, c'est que Rama est libre. Free…we'are free, je comprends Rama car je suis comme elle. En vérité, elle est un peu comme Sarko, un homme plutôt libre. M^me si je ne suis pas de droite, je dois avouer que Rama me plait même si souvent elle me déçoit. Laissez là tranquille, tout ce qui vous dérange , c'est que vous ne supportez pas qu'une femme libre s'en sorte quand m^me, étant vous même lêche Q et prêt à tout pour aller de l'avant.

  3. Marianne dit :

    Rama Yade ou l'opportunisme…

    Manque de recul, toujours dans l'événementiel…

    Une petite traversée du désert sera bénéfique

  4. U dit :

    Bonjour la faute d’orthographe dans l’article, 7ème ligne…

  5. Vennie Radie dit :

    Nice read, I just passed this onto a colleague who was doing a little research on that. And he just bought me lunch since I found it for him smile Thus let me rephrase that: Thank you for lunch!

Laisser un commentaire