/>

Alain Juppé annonce son come-back avec 2 jours d’avance

Rédigé par notre équipe le 13 novembre 2010.

Le maire de Bordeaux et ancien Premier ministre Alain Juppé, a implicitement annoncé samedi son retour au gouvernement, deux jours avant l’annonce officielle de la nouvelle équipe gouvernementale.


Interrogé sur ses intentions, le maire de Bordeaux n’a pas fait dans la langue de bois et a prévenu les bordelais de sa prochaine nomination tout en les assurant qu’il resterait maire.


Le retour d’Alain Juppé au gouvernement est une bonne nouvelle pour la droite qui n’a pas tant de candidats capables et expérimentés pour exercer le pouvoir. Reste à savoir si Alain Juppé occupera les postes de ministre de la Défense ou des Affaires étrangères pour lesquels il a été annoncé ces dernières semaines.


“Une partie des Bordelais me disent : allez-y, c’est bien pour la ville. Et d’autres disent : vous aurez moins de temps à nous consacrer, on n’est pas très contents. J’espère leur démontrer que je peux faire les deux choses”, a-t-il déclaré sur France Info.


“Je vous rappelle -ce n’est peut-être pas idéal comme situation je l’ai dit moi-même- que j’ai été malgré tout Premier ministre, ce qui est plus que d’être ministre, président de la Communauté urbaine et maire de 1995 de 1997. C’est le moment où tous les grands projets bordelais qu’on voit aujourd’hui réalisés ont été lancés.”, a-t-il ajouté


“Je suis élu maire jusqu’en 2014 il n’y a aucune raison qu’il y ait rupture. Je resterai maire. Je ne serai pas le seul dans cette situation. Ce n’est pas la première fois qu’un ministre est également maire d’une grande ville”, a-t-il ajouté.

Laisser un commentaire