Religion : Benoît XVI demande la “réciprocité” aux musulmans

Le Pape a demandé aux Musulmans de la “réciprocité” en matière de tolérance religieuse et de dialogue inter-religieux, une semaine après le massacre de chrétiens d’Irak en pleine célébration religieuse.


A l’image de son prédécesseur Jean-Paul II, Benoît XVI s’est investi depuis le début de son pontificat dans un dialogue en profondeur avec les autres religions. Un dialogue qui ne peut pas être à sens unique.


Dans une exhortation apostolique, le Saint-Pèrea affirmé que le dialogue avec les musulmans “requiert la réciprocité” et doit passer par la “liberté de professer sa propre religion en privé et en public et la liberté de conscience”.


Le Pape a dénoncé tous les extrémismes et réaffirmé qu’un dialogue constructif entre religions doit passer par le respect de valeurs communes telles que “le respect de la vie” et “les droits inaliénables de l’homme et de la femme et leur égale dignité”.


En Irak et dans la majorité des pays musulmans, les communautés chrétiennes sont victimes de discriminations et de violences.

On vous recommande

A propos de l'auteur maximus (24actu)

2 réactions à “Religion : Benoît XVI demande la “réciprocité” aux musulmans”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.