/>

Fillon 3 : NKM à l’écologie, la victoire d’une bobo bio

Rédigé par notre équipe le 15 novembre 2010.

Nathalie Kosciusko-Morizet est la grande gagnante du remaniement gouvernemental. L’ancienne secrétaire d’État prend les rênes du ministère de l’Écologie et des Transports, et devient n°5 du gouvernement. L’arrivée d’une écologiste militante à ce ministère est lourd de menaces.


NKM est l’archétype de la bobo de droite. Fille de bonne famille, propre sur elle et bardée de diplômes, elle n’en consomme pas moins bio, s’en prend volontiers aux OGM, au transport routier, et qui sait au nucléaire ?


Sa promotion éclair dans le gouvernement Fillon 3 a sans doute de quoi faire peur aux Verts (même s’ils n’existent plus sous cette appellation) et pourrait être un bon coup politique en vue de 2012, mais ce n’est pas une bonne nouvelle pour la France.


Une France qui réalise de plus en plus que le prix à payer pour les lubies écolos du Grenelle de l’environnement va être faramineux et que les nouvelles normes environnementales sont inapplicables et paralysent le pays.


Or l’arrivée aux commandes de l’une des chevilles ouvrières de cette calamité, l’une des rares à droite à partager les visions écologistes des Verts qui in fine conduiront la France à la décroissance et au déclin, n’est pas un bon signal.

Déjà 2 remarques sur cet article

  1. Masapao dit :

    J'ai bien compris l'analyse sur le personnage qui à défaut d'être objective et révélatrice d'une frustration, mais la diatribe à l'encontre de l'écologie me paraît étonnement…archaïque ? Il est évident que l'arrivée de NKM est un calcul savant, et qu'elle n'apportera pas grand chose à l'écologie. Mais sérieusement : le déclin de la France ?

  2. lili-du-bassin dit :

    Un bobo est forcément de gauche, d'ailleurs les anglais disent pour Bobo Bolchevik Bollinger.

    Il faut mieux NKM à l'écologie que Cécile Duflot.

    Polytechnicienne (promotion 1992), elle a choisi la biologie comme spécialité, et l'École nationale du génie rural, des eaux et des forêts (ENGREF) comme école d'application, au sein du corps des ingénieurs du génie rural, des eaux et des forêts. Elle est également titulaire d'un MBA du Collège des ingénieurs (promotion 1997).

    Lui reprocher d'être bardée de diplômes est de la misogynie, NKM est tout simplement une femme moderne. Et faites gaffe a ce que vous dites, sinon sa copine Chantal Jouanno championne de Karaté va venir vous tirer les oreilles.

    Contrairement aux tomates les écologistes ont étés rouges avant d’être verts!

    Par contre il n’y a pas de différence entre un écologiste et une pastèque: c’est rouge dedans et vert a l’extérieur!

Laisser un commentaire