/>

Carla Bruni : une influence discrète sur le remaniement ?

Rédigé par didoulefou (24actu) le 16 novembre 2010.

Carla Bruni s’est faite étrangement discrète à l’approche du gouvernement. A tel point qu’elle s’est offerte une apparition surprise à l’Olympia avec Julien Clerc pendant que son mari préparait sa nouvelle équipe. La première dame en a-t-elle pour autant perdu de son influence ?


Malgré les démentis et l’apparente prise de distance, Carla Bruni demeure un pion central au cœur du dispositif de Nicolas Sarkozy. Elle a l’oreille du président et ne se prive pas de lui faire part de ses impressions et de ses avis.


Si on lui avait attribué une grande part de responsabilité dans le départ de Rachida Dati, avec laquelle elle entretenait notoirement de mauvaises relations, ou dans l’arrivée de Frédéric Mitterrand et le virage “bobo” de Nicolas Sarkozy depuis plus d’un an, Carla Bruni s’est voulue en retrait lors des récentes tractations.


Le maintien de Frédéric Mitterrand, seul symbole de l’ouverture à gauche maintenu dans le gouvernement Fillon 3, aurait-il rien à voir avec les conseils glissés à l’oreille du chef de l’État par sa femme ?


Les bouches se délieront sans doute dans les semaines à venir pour faire la part du vrai et du faux dans le rôle précis joué par la première dame au cours de cette phase éminemment politique. Ce qui est sur, c’est que Carla Bruni joue un rôle politique de conseillère officieuse de son mari depuis le début et qu’il n’y a aucune raison que cela change.

Déjà 3 remarques sur cet article

  1. lili-du-bassin dit :

    Elle est très intelligente, elle est restée dans son role.

    Qu'est ce qu'on aurait entendu si elle avait pris la parole.

  2. tueursnet dit :

    Remaniement : Moi c'est moi, lui c'est moi

    J’ai rêvé que j’étais dans la peau du Président sur le perron de l’Elysée

    Un matin qui ne figure pas sur le calendrier

    Ne sachant plus s’il devait se prendre pour le marquis de Sade ou pour Sacher-Masoch.

    Ça donne le vertige… de ne pas savoir s’il doit donner la fessée ou la recevoir de ces français qui ne mesurent pas encore l’horreur de la nature… humaine…

    http://www.tueursnet.com/index.php?video=Psycause

  3. je doute donc je sui dit :

    Qu'est ce que cela peut faire ? C'est sans intérêt .Pourquoi toujours la caricature ?

Laisser un commentaire