“Gmail Killer” : Facebook lance la guerre des e-mails

Le réseau social Facebook lance à partir de lundi son nouveau service de messagerie et proposera désormais aux membres d’héberger une adresse “@facebook.com”. Un projet baptisé en interne “Gmail Killer” et qui lance la guerre des e-mails avec Google.


La tension montait entre les deux firmes californiennes. Depuis des semaines, la blogosphère bruissait de rumeurs sur le lancement imminent d’une messagerie Facebook intégrée à la fameuse plateforme de réseau social.


Mark Zuckerberg a officialisé le lancement dès lundi de cette nouvelle application, tout en affirmant que son concept ne se limitait pas aux e-mails. “Nous ne pensons pas que la messagerie moderne passera nécessairement par les e-mails”, a déclaré le patron de Facebook lors de la présentation du nouveau système.


La messagerie Facebook se veut en réalité un croisement entre les divers supports d’échange d’information écrites existant en ligne. La messagerie du réseau social comprendra donc une boite de réception associant e-mails, SMS et historique des chats pour offrir une vision globale aux échanges qui ne soit pas limité aux simples e-mails.


On vous recommande

A propos de l'auteur silesricains (24actu)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.