/>

Jeannette Bougrab : nouvelle star du gouvernement Fillon 3 ?

Rédigé par didoulefou (24actu) le 16 novembre 2010.

L’arrivée au gouvernement de Jeannette Bougrab est un signal fort pour cette rescapée d’un ascenseur républicain en panne depuis des décennies.


Politiquement neuve. Belle. Incarnant une diversité mise à mal par les départs de Rama Yade et Fadela Amara. Jeannette Bougrab est surtout un exemple de réussite républicaine qui fait du bien par les temps qui courent.


La nouvelle secrétaire d’état a toutes les cartes en main pour s’affirmer et devenir l’une des chouchous des Français. Son parcours et son histoire personnelle incarnent les valeurs largement perdues de la réussite par le travail et de l’élévation sociale grâce à l’école.


Moins attirée par la lumière que Rachida Dati, autre fille d’immigré qui a changé la donne en politique, Jeannette Bougrab a pourtant le même capital de séduction.


A condition qu’elle ne s’enferre pas dans le rôle de potiche de la diversité que certains voudraient certainement lui voir jouer. On pourra dire ce que l’on veut de Nicolas Sarkozy, mais il est le premier à avoir nommé des femmes issues des minorités dites visibles à des vrais postes de pouvoir.


Malgré ses dérapages bling-bling qui lui ont coûté sa place, Rachida Dati a mis en œuvre la réforme pour laquelle elle avait été nommée. Rama Yade a beau exaspérer à coups d’impertinence, ses piques l’ont rendu incontournable à droite… à tel point qu’elle fait figure de favorite pour devenir porte-parole de l’UMP.


Jeannette Bougrab devra suivre leur exemple pour durer et se faire une place dans un microcosme politique encore trop dominé par les hommes…

Déjà une remarque sur cet article

  1. lotfi world dit :

    une autre beurette (arabe) de service, surtout qu'elle est politiquement correcte puisqu'elle ne fait ni priere ni Ramadhan. le bon arabe.fr quoi !!!

Laisser un commentaire