/>

Mediator : dix ans pour interdire le médicament qui tue

Rédigé par myriamb le 16 novembre 2010.

Les dangers du Mediator, ce médicament contre le diabète qui serait responsable de plus de 500 morts en France et de milliers d’hospitalisation, étaient connus depuis 2000. Pourquoi avoir attendu 2009 pour le retirer de la vente ?


Il aura fallu neuf années pour retirer le Mediator de la vente alors que dès 2000, une revue scientifique américaine, Circulation, avait pointé du doigt les dangers de ce médicament sur les valves cardiaques.


C’est en effet en raison des dangers cardiaques qu’il représente que le Mediator a été retiré à la vente. On peut toutefois se demander pourquoi dix années ont été nécessaires pour arriver à la prise de conscience en deux temps des pouvoirs publics : retrait de la vente en 2009, annonce aujourd’hui d’une estimation (basse) du nombre de décès.


Le chiffre a été donné lundi par l’Affsaps, qui pourrait demander dès aujourd’hui un  rappel par les généralistes de tous les patients ayant été traités avec le Mediator.

Déjà 5 remarques sur cet article

  1. Votre nom (requis) dit :

    j'ai pris pendant de nombreuses années du médiator, je viens de faire 1 AVC y a -t-il une cause a effet de ce médicament.?

  2. nathalie alcina dit :

    mon medecin ma prescrit sur 3 periodes espacé,ce médicament.a chaque fois 3mois de traitement pour maigrir,le dernier en date juin 2008.6mois en tout.suis je concerné par d eventuels problémes?

  3. alain dit :

    j'ai pris du médiator pendant plusieurs années,puis en 2003 j'ai fais un AVC qui n'a pas été expliqué par les médecins qui m'ont pris en charge(il n'ont pas touvé d'ou venait le caillot… cela pourrait-il a la prise de médiator,,,

  4. BARBU Marie dit :

    Ma maman a pris du Médiator (prescrit par son médecin pendant des années) Elle nous a quittée le avril 2007 en faisant AVC à l'âge de 77 ans. Je suis terriblement angoissée car si ma Maman chérie est partie à cause de ce médicament, je vais vraiment me battre avec le laboratoire qui ne cherche qu'à s'enrichir par tous les moyens !!!!

  5. AMEN dit :

    Souvenez vous , lors du scandale du sang contaminé: la fameuse formule miracle utilisée par les fautifs ( Responsable mais pas coupable )Circulez, il n'y a rien à voir.Et tout ceci avec la bénédiction des autorités.

Laisser un commentaire