Benoît (Secret Story) meilleur ami de Benjamin

Les deux garçons partageraient une passion pour le travestissement...Cette semaine, une nouvelle bouleversante a chamboulé le PAF : Benoît, le jeune homosexuel extraverti et grand gagnant de “Secret Story” serait le meilleur ami de Benjamin, le garçon dont la maman doit trouver un petit ami dans le nouveau carton de TF1 “qui veut épouser mon fils”.


Au delà des questions sur la montée en puissance du lobby Gay dans les médias, cette anecdote montre surtout que la prétendue Télé réalité n’a plus grand chose de réel.


Loin des débuts de Loft Sory où les candidats presque “normaux” ne savaient pas où ils mettaient les pieds, la téléréalité est devenu un monde à part ou certaines boites de Paris et de la Côte d’Azur sont de pures réservoires à candidats et où tout le monde connaît tout le monde.


A force de tirer sur la corde en cherchant trop de profils exentriques et en se servant des “contacts ” au détriment des castings (bien plus chers), les chaînes pourraient perdre leur public moins naïf que celui américain (habitué aux émissions de télé réalité ou tout est orchestré et scénarisé par la production) et blasé de sentir la part de mise en scène et de comédie dans des programmes censés refléter la “vraie vie”.


Les chiffres décroissant de l’audimat de ces émissions confirme cette hypothèse, tout comme le carton réalisé depuis deux ans par “l’amour est dans le pré” où les candidats sont de vrais paysans et à qui il est plus facile au téléspectateur lambda de s’identifier.

On vous recommande

A propos de l'auteur luigi

3 réactions à “Benoît (Secret Story) meilleur ami de Benjamin”

  1. Je ne vois pas en quoi cette nouvelle est aussi "boulversante" que tu le dis…Il t'en faut peu pour te boulverser! Qu'ils se connaissent ou non ne change rien à la façon dont ils sont dans leurs télé-réalité respectives. Benoit a été lui-même jusqu'au bout des ongles, et Benjamin cherche réellement l'amour. Donc, qu'est-ce que ça peut faire???

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.