/>

Humour : les 22 propositions du PS pour la sécurité

Rédigé par patsoul (24actu) le 20 novembre 2010.

Ça y est, après 30 longues années de refus de voir la réalité en face (il faut dire que dans leurs jolies quartiers de la capitale nos bobos socialistes ne sont pas particulièrement concernés par ce problème), les dirigeants socialistes ont enfin compris que le thème de la sécurité ne peut plus être occulté…


Leurs communicants ont dû leur expliquer la nécessité de traiter ce problème et la direction du PS a accouché cette semaine d’un “pacte national de protection et de sécurité publique” décliné en 22 propositions pour améliorer la sécurité dans notre pays.


Un document hilarant qui prouve que les socialistes sont loin, très loin, des préoccupations du peuple de France ! Voici un petit Best of de ce document pour le moins truculent.

Et le PS commence à nous faire rire dès l’introduction du document : “Telle est la réalité de l’abandon des Français par la droite face à l’insécurité. Les habitants des quartiers populaires et des territoires ruraux en sont les premières victimes.” Mais bien sûr Martine, les paysans de Creuse, du Lot et de l’Allier sont les premières victimes de la délinquance…


Le reste du document est un agglomérat de lieux communs et de fausses propositions : ” Nous construirons une société qui crée de la sécurité. La violence de notre société est la première cause de l’insécurité. C’est d’abord en construisant une société plus solidaire et moins brutale que nous renforcerons la sécurité des personnes.” C’est beau Martine, digne de plus belle la vie, mais où est la proposition ?


Bien sûr, la parti au nom qui rappelle une idéologie anachronique et meurtrière, n’est pas en manque d’ idées nouvelles et bien fraiches : “Nous déploierons, dans ces zones et au delà, une police des quartiers.Ça nous rappelle quelque chose mais quoi?… La police de proximité peut-être…


Bravo pour votre audace Martine, recycler des vieilles idées c’est facile, mais quand ces idées ont fait la preuve de leur inutilité, il faut être courageux pour en redemander. Dommage que vous n’ayez pas l’honnêteté de garder le nom original crée par votre ancêtre monsieur Jospin (dont la lucidité sur les questions de sécurité aura glorieusement conduit à l’île de Ré…).


Et puis que serait le parti Socialiste sans une bonne dose de démagogie : “Nous concevrons à partir du code de déontologie de la police nationale, un code de déontologie de la sécurité. Les gendarmes et les policiers sont les premiers à souffrir de la perte de confiance de la population.” Évidemment Martine, pourquoi n’y avons nous pas pensé plus tôt, les problèmes de sécurité dans notre pays viennent du mauvais comportement des policiers et des gendarmes.


La dernière proposition de ce texte est également fort percutante. “Aujourd’hui, la politique du chiffre voulue par Nicolas Sarkozy ne laisse pas de place à la culture du résultat. L’efficacité des forces de sécurité sera mesurée qualitativement à partir du service rendu à la population (efficacité, rapidité et dialogue) et non basée sur une culture du rendement.”


Heu…pardon…quoi ? De belles phrases alambiquées peuvent-elles cacher l’incompétence de ce parti sur les thématiques sécuritaires. Malheureusement pour vous Martine, non. Malgré le vague de cette proposition (censée être concrète)  on a bien compris le fond de vos petits cerveaux bien pensants : les bons flics sont ceux qui sont sympa, qui discutent avec les gens sur le marché et non pas ceux qui arrêtent les malfrats.


Tout ça pour ça !! Décidément, on ne peut pas dire que le PS ait évolué depuis 2002 sur la question de la sécurité. Le paiera-t-il aussi cher qu’à l’époque ?





Déjà 4 remarques sur cet article

  1. […] Humour : les 22 propositions du PS pour la sécurité | 24heuresactu.com […]

  2. thierry dit :

    Pour la desinfo, 24heures actu, c'est vraiment le top!!

  3. Papoulor dit :

    Si ce n'était pas si consternant pour des gens qui aspirent au pouvoir, ce serait effectivement risible.

    Quant à la désinfo, une fois de plus, je constate que seuls les médias qui vont dans le sens de la gauche font de l'info, pas les autres. Ces braves gens, quand ils seront au pouvoir, nous remettront la Pravda.

  4. victorverum dit :

    dixit:

    La proposition est là, sous vos yeux, patsoul.

    Cet article est trop radical et sectaire, les socialistes n'ont pas que des mauvaises idées. Merci à Martine de nous rappeller les valeurs humaines qui sont la seule voie possible pour résourdre ces problèmes. La répression telle qu'elle est mise en place actuellement n'est pas même un pancement pour une société malade, c'est l'aveu de l'échec de tout le système politique.

Laisser un commentaire