Guerre des gangs : Lenny, 11 ans, mitraillé à Marseille

La scène ne s’est pas déroulée à Sarajevo, Bogota ou Lagos, mais à Marseille en 2010. Un enfant de 11 ans, utilisé comme guetteur par des traffiquants de drogue, s’est fait mitrailler en pleine rue. Si ses jours ne sont plus en danger, son petit camarade de 16 ans n’a pas eu la même chose.


La guerre des gangs ensanglante à nouveau la cité Phocéenne. Les caïds de la “French connexion” ont laissé la place aux racailles des quartiers nord… Les mafieux italiens aux cartels du Maghreb… mais rien n’a changé sur le fond du commerce (la drogue) et les méthodes utilisées (le meurtre).


Une nouveauté quand même. Que des tueurs à gage attaquent à l’arme de guerre et tentent de tuer un enfant de 11 ans, “simple” guetteur des traffiquants.


Des dealers de plus en plus jeunes et violents. L’adolescent abattu ce week end à Marseille était l’un d’eux… Rien ne dit que ceux qui tenaient les kalachnikovs et ont commis ce bain de sang ne soient beaucoup plus âgés.


Reste désormais aux forces de police, accusées de “bavures” dès qu’elles sortent leur arme, de remettre de l’ordre dans cette jungle urbaine. C’est impossible si on ne leur en donne pas les moyens : plus d’hommes, mieux armés et surtout une plus grande lattitude d’intervention…

On vous recommande

A propos de l'auteur lateigne (24actu)

1 réaction à “Guerre des gangs : Lenny, 11 ans, mitraillé à Marseille”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.