LDC : Didier Deschamps fait renaître le grand OM

L’Olympique de Marseille poursuivra au printemps prochain son aventure européenne. Une qualification pour les huitièmes de finale de la compétition la plus prestigieuse et la plus relevée d’Europe que le club olympien doit en grande partie à son entraineur, Didier Deschamps, qui a su en moins de deux ans hisser à nouveau l’OM au sommet européen.


La dernière participation du club marseillais aux huitièmes de finale de la Ligue des Champions remonte à 1993… Et le capitaine de cet OM qui remportera la compétition n’était autre que Didier Deschamps.


Le basque est un talisman pour l’Olympique de Marseille. Pour sa première saison sur le banc du Vélodrome, leclub marseillais a renoué avec le goût de la victoire en remportant coup sur coup la coupe de la ligue et surtout le championnat.


Six mois plus tard, c’est une nouvelle étape vers le retour de l’OM dans le gotha européen qui se précise avec cette qualification pour les 8e de finale. Une étape supplémentaire mais pas une fin en soi pour l’ex-capitaine de bleus qui a toujours autant soif de victoires.


L’OM ne retrouvera pas les frissons d’un printemps européen pour faire de la figuration et il faudra compter sur la bande à Deschamps… pour faire à nouveau chavirer de bonheur le Vieux Port…

On vous recommande

A propos de l'auteur cleopatre

1 réaction à “LDC : Didier Deschamps fait renaître le grand OM”

  1. After study a number of of the blog posts in your website now, and I truly like your manner of blogging. I bookmarked it to my bookmark web site listing and will probably be checking back soon. Pls try my web page as properly and let me know what you think.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.