Air Force One : 181K$/heure pour les voyages d’Obama

Barack Obama est sans aucun doute le voyageur le plus dépensier de la planète. Les frais de déplacement de son Boeing 747 présidentiel, Air Force One, sont estimés à 181.757 dollars par heure de vol. Et comme Obama est le président américain ayant le plus voyagé au cours de ses deux premières années de mandat, les contribuables américains grincent des dents.


Le coût des voyages présidentiels ne secoue pas que la France. Quelques semaines après que la chaîne de télévision conservatrice Fox News ait lancé le débat, la Maison Blanche a dévoilé, par le biais de l’US Air Force en charge d’Air Force One, le prix des déplacements présidentiels.


Selon Fox News, la tournée asiatique de Barack Obama aurait coûté 200 millions de dollars par jour aux contribuables américains. La chaine ajoute aux frais d’Air Force One, le coût de la délégation et des réservations diverses et variées. La Maison Blanche a toutefois démenti ce chiffre.

On vous recommande

A propos de l'auteur silesricains (24actu)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.