Côte d’Ivoire : Alassane Ouatarra déclaré vainqueur

La Commission électorale indépendante (CEI) de Côte d’Ivoire a déclaré Alassane Ouatarra vainqueur de la présidentielle ivoirienne avec près de 55% des suffrages.


Alassane Ouatarra sera le prochain président de la Côte d’Ivoire au terme d’un processus électoral repoussé pendant cinq ans et qui doit mettre un terme à la guerre civile ivoirienne.


Si le président sortant Laurent Gbagbo, reconnait sa défaite, il s’agira de la deuxième transition démocratique en Afrique francophone après l’élection d’Abdoulaye Wade au Sénégal en 2000.


L’annonce des résultats, repoussé plusieurs jours sous la pression des partisans de Laurent Gbagbo, met un terme aux spéculations sur les résultats et devrait entraîner la fin des tensions en Côte d’Ivoire.

On vous recommande

A propos de l'auteur notre équipe

4 réactions à “Côte d’Ivoire : Alassane Ouatarra déclaré vainqueur”

  1. Une victoire certaine pour la democratie et une esperance de stabilite et de paix pour toute la sous region.Mais bon…attention au boulanger!!

    JP le Nebson

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.