La Commission électorale indépendante (CEI) de Côte d’Ivoire a déclaré Alassane Ouatarra vainqueur de la présidentielle ivoirienne avec près de 55% des suffrages.
Alassane Ouatarra sera le prochain président de la Côte d’Ivoire au terme d’un processus électoral repoussé pendant cinq ans et qui doit mettre un terme à la guerre civile ivoirienne.
Si le président sortant Laurent Gbagbo, reconnait sa défaite, il s’agira de la deuxième transition démocratique en Afrique francophone après l’élection d’Abdoulaye Wade au Sénégal en 2000.
L’annonce des résultats, repoussé plusieurs jours sous la pression des partisans de Laurent Gbagbo, met un terme aux spéculations sur les résultats et devrait entraîner la fin des tensions en Côte d’Ivoire.
Une victoire certaine pour la democratie et une esperance de stabilite et de paix pour toute la sous region.Mais bon…attention au boulanger!!
JP le Nebson
que dieu sauve la cote d'ivoire pour le bien être des africains.
Hello.This post was extremely fascinating, particularly since I was investigating for thoughts on this topic last Monday.
I appreciate, cause I found just what I was looking for. You've ended my four day long hunt! God Bless you man. Have a nice day. Bye