/>

Présidentielle/PS : et si Martine Aubry n’y allait pas ?

Rédigé par didoulefou (24actu) le 03 décembre 2010.

La première secrétaire du Parti socialiste, un temps présentée comme la candidate naturelle du PS semble en retrait depuis quelques temps. La maire de Lille a perdu beaucoup de terrain sur Dominique Strauss Kahn et même Ségolène Royal. Au point que certains se demandent rue Solférino si elle compte réellement se lancer dans la bataille des présidentielles.


On ne s’improvise pas candidat à une élection présidentielle. A moins de deux ans du prochain scrutin, les hésitations et pantalonnades de Martine Aubry inquiètent ses partisans et laissent penser à ses adversaires que la Dame des 35 heures ne se présentera pas aux primaires socialistes.


Inaudible. Absente de l’espace et du débat politique depuis trop longtemps, Martine Aubry a perdu la main dans la course à l’investiture socialiste. Ségolène Royal, enterrée un peu vite par les apparatchiks du PS, est revenue dans une partie toujours aussi outrageusement dominée par DSK.


Un DSK qui a beau jeu d’attendre les divisions et querelles du PS depuis sa vigie américaine… Toujours est-il que la route vers l’Elysée s’est sacrément assombrie pour la favorite de l’aile gauche du parti.


Si les partisans de la première secrétaire assurent qu’il ne s’agit que d’un “trou d’air”, cet aveu sous forme de défense est en soi éclairant sur l’état d’esprit qui anime le clan Aubry.


Mais d’autres, sous couvert de l’anonymat, estime que Martine Aubry n’a tout simplement “pas envie” de se lancer dans la bataille. Une bataille longue et dure pour laquelle il faut être en effet motivé à 100%… Y a du KO dans l’air au PS…

Déjà une remarque sur cet article

  1. Si elle n'y allait pas, je trouverais cela terrible. Elle est en effet à la fois un repoussoir pour les électeurs qui lisent Voici et Gala et la candidate anti bling-bling par définition, ce qui serait donc positif pour la gôche…. sauf en termes de voix. Car les bégueules et les moralistes du PS peuvent bien s'indigner sur le côté "voyant", un peu tape-à-l'oeil et un rien people de Sarkosy, il n'empêche, le Français de la rue, celui du bistro de la Gare, celui qui joue au tiercé et qui grogne au comptoir, quand il n'a pas d'opinions bien tranchées ni de fond idéologique trop structuré, pourquoi et pour qui votera-t-il d'après vous ? Votera-t-il pour une Martine Aubry sinistre, ayant le charisme d'une huitre, dont les plis des lèvres pointent vers le bas tellement elle fait la gueule, Martine dont la voix déborde de rage rentrée, d'amertume et de frustration et avec qui l'on s'attend à prendre de redoutables fessées dès qu'on aura une mauvaise note ? Ou bien préférera-t-il voter pour le couple le plus glamour du 21ème siècle, avec une Carla Bruni fraichement maman, radieuse, ayant retrouvé sa ligne en 3 semaines et un Nicolas Sarkosy rayonnant de bonheur de pouponner son bébé et de prouver à la France entière sa vigueur et sa jeunesse retrouvée ? D'après vous ? Sans compter que le mari de Martine, Jean-Louis Brochen, l'avocat des islamistes, va aussi faire perdre à Aubry beaucoup de voix dans l'électorat populaire qui n'apprécie guère les isalamophiles et qui fera défection pour Marine. Autant Sarkosy exposera juste ce qu'il faut Carla dans ls médias, juste assez pour séduire les Français, autant Martine Aubry s'efforcera de cacher aussi longtemeps que possible son avocat de mari plutôt gênant et qui, en bon bourgeois qu'il est, en rajouterait un peu trop sur le côté gauche caviar de la Dame des 35 heures. Je vous prédis donc que la mari de Martine Aubry est une bombe à retardement de la future campagne qui contribuera à lui faire perdre les Présidentielles.

    Bref, Martine Aubry candidate du PS aux Présidentielles, c'est du pain béni pour l'UMP et c'est un boulevard qui s'ouvre pour Sarkosy. Il faut donc vraiment souhaiter que ces clowns socialistes adoubent Martine, formidable machine à perdre. Je vais d'ailleurs faire en sorte d'aller voter aux primaires de ces abrutis pour fausser leur vote, et tant pis si je suis fiché comme sympathisant PS, car j'ai fait de même pour les Verts….

Laisser un commentaire