Clandestins : les sénateurs se couchent devant l’AME

Les sénateurs ont amendé deux des articles majeurs de la réforme de l’aide médicale d’état (AME) qui prévoyaient le versement d’un forfait annuel de 30 euros par les clandestins souhaitant être soignés en France et des restrictions sur certaines prestations jugées de confort.


Qui a dit que le Sénat ne servait à rien ? L’illustre assemblée de notables s’est une fois de plus couchée dans le sens du vent et a amendé le projet de bon sens des députés UMP qui souhaitaient responsabiliser les clandestins titulaires de l’AME.


Il faut dire que les mesures de cette réforme avait arraché des larmes de crocodile aux élus de gauche et à la clique médiatique parisienne, qui y voyait un énième exemple de la dérive raciste du gouvernement.


La générosité du système français, qui accepte de faire financer par les contribuables les frais de santé des personnes se trouvant illégalement sur son territoire, n’est remise en question par personne, mais il faut être sérieux.


Qu’y a-t-il de raciste à demander un peu de réciprocité et une participation à des personnes venant se faire soigner. Trente euros n’est tout de même pas un obstacle insurmontable quand on va bénéficier de traitements payés par les Français et les étrangers travaillant de manière régulière dans le pays ?


A faire l’autruche devant les petites polémiques parisiennes et en refusant de regarder les problèmes en face, les sénateurs démontrent une fois de plus l’insondable inutilité de notre chambre haute, qui se révèle (à l’image du CES) un gouffre financier sans autre raison d’être que de placer quelques barons locaux.

On vous recommande

A propos de l'auteur lateigne (24actu)

4 réactions à “Clandestins : les sénateurs se couchent devant l’AME”

  1. Cette décision de recul devant une décision frappé du coin du bon sens est inadmissible …La liste des sénateurs qui ont voté pour ce recul devrait être largement diffusée aux élus afin de renvoyer ces demi-sel dans leur foyer douillé ronronner auprès du Chat endormi alors que les souris dansent autour de lui ! Mais où allons nous avec cette démagogie quotidienne et la gabegie de l'argent de l'état …donc le notre !

  2. Hey, you used to write fantastic, but the last few posts have been kinda boring… I miss your great writings. Past several posts are just a bit out of track! come on!

  3. He estado buscando en la web en busca de algunas ideas sobre la manera de conseguir mi sitio web personal codificada, su diseno general y el estilo y el estilo son fantasticos. ?Realmente el codigo que tu mismo o te hiciste un programador para hacerlo para usted?

  4. He estado buscando en la web en busca de algunas ideas sobre la manera de conseguir mi sitio web personal codificada, su diseno general y el estilo y el estilo son fantasticos. ?Realmente el codigo que tu mismo o te hiciste un programador para hacerlo para usted?
    http://lastlongerguide.net/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.