/>

Cantona se dégonfle

Rédigé par kirikoo le 08 décembre 2010.

Il voulait lancer un mouvement révolutionnaire en invitant les gens à vider leurs comptes bancaires le 7 décembre dernier. Des milliers de personnes s’étaient déclarées solidaires du projet. De ce coup médiatique on ne se souviendra que  du désistement de l’ancien champion.


Après s’être fait brocarder à raison par Roselyne Bachelot car sa femme, l’actrice Rachida Brakni, avait tourné une publicité pour la banque LCL (quand on donne des leçons sur les méchants banquiers, on évite de se goinfrer sur leur dos), Cantona n’est même pas allé jusqu’au bout de son projet révolutionnaire.


En effet, attendu  toute la journée devant la banque BNP d’Albert, dans la Somme, le king n’est finalement pas venu retirer son argent. Il aurait effectué un retirement symbolique dans une agence bancaire de la ville voisine de Péronne, d’après son avocat.


Selon l’AFP, un photographe aurait déclaré : “son entourage m’a fait savoir qu’il ne souhaitait pas parler de cette histoire et qu’il voulait se concentrer sur son film”. Il nous avait habitués à plus de panache…


Éric Cantona fut un footballeur incroyable, il est certainement un homme de cœur. Le ridicule de ses dernières déclarations et la lâcheté de son abandon de dernière minute ne lui enlèveront jamais ça.


Il n’empêche que cet épisode montre une fois de plus une aberration de notre système médiatique qui dresse les vedettes sportives ou artistiques au rang de divinités. Si bien que ces vedettes (qui ne sont pas forcement des génies, convenons-en) finissent par se prendre par des sortes de dieux, responsables du bonheur de l’humanité.


On peut comprendre qu’un artiste ou un sportif veuille s’exprimer comme tout le monde et défendre ses convictions. Il est beaucoup plus regrettable de constater que ces personnages publics disposent d’une influence et d’une visibilité hallucinantes, autrement plus importantes que celles d’un économiste de renommée ou d’un philosophe réputé.

Déjà 5 remarques sur cet article

  1. youhou dit :

    Alala les pseudos journalistes et les politiques à la noix, canto n'a jamais dit:"le 7 DECEMBRE allons tous retirer notre fric des banques!" c'est un collectif qui a voulu faire le buzz sur ce qu'il a suggéré, faut savoir écouter et comprendre une vidéo (si vous l'avez regardé bien évidemment), on est dans un monde de buzz où tout le monde croit tout ce qui est dit, ce gave de conneries, vraiment de plus en plus un pays de nazes, écervelés, m'étonne pas qu'on soit dans la merde… m'enfin on continuera de chanter…

    PS: une simple recherche (google est ton ami) http://www.bu2z.com/video/revolution-selon-canton

  2. youhou dit :

    encore moi, donc au moins une petite faute vue vite fait "se gave" (pour les puristes), inutile de me répondre, de m'insulter, de vouloir me lapider, j'étais juste de passage je viens jamais sur ce site mais vu l'article du siècle qui sent pas le Pulitzer (comme ceux des journaux nationaux d'ailleurs), j'ai pas pu m'empêcher, et ça soulage de temps en temps, et les trolls je m'en tape. Et par pitié arrêter ces niaiseries, les français valent mieux que ça non? (bon j'avoue je suis pas convaincu mdr) allez, adieu

  3. william dit :

    D'accord avec youhou. Cantona n'a jamais appelé a la revolution et il ne s'est pas degonflé. Bien fait pour ces abrutis de journalistes qui l'ont attendu toute la journée. Et le fait de lui reprocher de critiquer un système alors que sa femme en fait là pub c avoir une bien prêtre image de la femme : ce sont deux êtres différents et consciemment indépendants… Bref toutes ces attaques sont faciles, niaises et bien futiles…

  4. Les loyer à Paris (la capital du slip)

    étant donné qu'une partie du parc immobilier est en jachère pour pouvoir exploité le reste d'une façon et/ou d'une autre (en particulier des hausses infernal de loyer au cours des trente dernière années ),je propose d'exploité le principe élémentaire suivant: puisque les murs ne bougent pas quel que soit le prix du loyer et puisque c'est la majorité qui commande, alors réduisant nous même les loyers de moitié!

    Dans un premier temp il faut communiqué l'événement ensuite l'organisé et dés quil y a assez de volontaire pour ne payer que la moitié de sont loyer à la fin du mois en cour c'est partie mon kiki !!! vous voyé le truc ou non mes ptits Gmiixer!!

    bon ok, quelles serais les conséquences !!! je répond :bon écouté ,les concernés n'aurons qua s'adapté ,on sen fou les murs ne bougent pas,et ils se sont pris au sérieux avec leurs loyer infernal alors tans pis pour eux se sont des crétins!! vous voyé l'truc ou non !! VAMOS mes ptit Gmiixer monté l'affaire et faite ça comme il faut ( moi j'ai pas le temp ,faut que je trouve une colocation et les prix ils m'on énervé!! )

  5. I would like to thank you for the efforts you have put in writing this site. I'm hoping the same high-grade web site post from you in the upcoming as well. In fact your creative writing abilities has encouraged me to get my own site now. Really the blogging is spreading its wings rapidly. Your write up is a great example of it.

Laisser un commentaire