Mélenchon : six mois ferme pour le casseur “ninja”

Rédigé par lili-du-bassin le 08 décembre 2010.

Le tribunal correctionnel de Paris a condamné à un an de prison, dont six mois ferme, un homme surnommé “le ninja” qui, le 16 octobre, avait agressé un passant et cassé une vitrine de banque lors de la mobilisation pour les retraites.


La vidéo de l’agression, largement diffusée sur le Web, avait suscité les soupçons de certains responsables syndicaux et de gauche sur le rôle des policiers lors des manifestations.

Un certain nombre de médias, mais aussi Jean-Luc Mélenchon et Bernard Thibault avaient lancé des accusations infondées accusant implictement un fonctionnaire de police d’être le casseur Ninja.


Il se trouve que le “ninja” a été identifié quelques jours plus tard et qu’il ne s’agit évidemment pas d’un policier, mais bel et bien d’un militant d’extrême gauche. Jean-Luc Mélenchon s’est bien gardé de faire le buzz sur cet épilogue.

Déjà 4 remarques sur cet article

  1. Alin dit :

    Le titre: "Mélenchon : six mois ferme pour le casseur « ninja »". Ensuite, dans l'article: "Un certain nombre de médias, mais aussi Jean-Luc Mélenchon et Bernard Thibault avaient lancé des accusations infondées accusant implictement un fonctionnaire de police d’être le casseur Ninja.". Vous concluez par: "Jean-Luc Mélenchon s’est bien gardé de faire le buzz sur cet épilogue.".

    Pourriez-vous nous indiquez clairement le moment où Mélenchon a parlé de cette scène? Aller, je vous laisse quelques mois pour essayer de trouver? Vous inventez tout de A à Z: il n'a pas parlé de cette scène. Pourquoi vous inventez des mensonges? Si vous dites que ce ne sont pas des mensonges, trouvez-moi l'intervention en question.

    "l se trouve que le « ninja » a été identifié quelques jours plus tard et qu’il ne s’agit évidemment pas d’un policier, mais bel et bien d’un militant d’extrême gauche. " – et ça, que c'est un militant d'extrême-gauche, vous l'avez cherché où? Décidément, Lili, vous présentez de sérieux signes de mythomanie (ou alors vous êtes tout simplement profondément malhonnête?).

  2. Pierrot Gourmand dit :

    Ouh là !!! Alin vous faites de la désinformation PURE ! Melenchon, Thibault et consorts se sont répandus dans les média concernant l'acte d'agression sauvage commis par ce délinquant !

    Ils ont accusé le "ninja" d'être un policier qui a enlevé son brassard quelques instants avant son délit et, pour le commettre, d'avoir mis un brassard CGT !!!

    Hé ho ! Avoir la mémoire qui flanche peut arriver mais désinformer à ce point-là c'est de la malhonnêteté caractérisée !

    Pour vous rafraîchir le mémoire :

    un lien : http://blogs.lexpress.fr/media/2010/11/15/info-bi

    un autre : http://www.marianne2.fr/Le-ninja-du-bd-Diderot-ou

    Et un de plus !!! http://www.streetpress.com/sujet/1328-l-histoire-

    Et ces 3 sources ne sont pas des vilaines revues fascisantes !!!

  3. lili-du-bassin dit :

    Alin vous employez la méthode stalinienne classique, victimisation de la gauche puis diabolisation du méchant de droite, insultes, bientôt on se fera accuser de fachiste, antisémite voir même pédophile…toute la panoplie classique.

    Je l'ai cherché ou ? J'utilise une boite appelée ordinateur avec un logiciel appelé navigateur, et un site appelé "lunette" en français ou Google en anglais. Et en tapant comme mot clé "Casseur ninja 6 mois de prison ferme" on y trouve que Grégory Bedois dit "le ninja", 30 ans, vivant de petits boulots, sympathisant des anti-capitalistes et demeurant dans un squat du XXe arrondissement a été condamné à un an de prison, dont six mois ferme.

    Pour moi sympathisant anti-capitaliste c'est extrême-gauche voir stalinien.

    Rappel: le NPA ou nouveau parti anticapitaliste s'appelait avant: LCR ligue communiste révolutionnaire.

    Communiste révolutionnaire comme le Ché mais aussi le régime de Pol-Pot et ses 2,5 millions de morts, les Farcs et ses enlevements, le sentier lumineux et ses assasinats, Staline et ses 20 millions de morts, Mao et ses 70 millions de morts mais aussi le régime de Corée du nord qui a ramené sa population au moyen-age, que des démocraties ou va vous conduire olivier.

    Les gens qui soutiennent de tels partis doivent avoir peu de jugeote vu le nombre de millions de morts commis par les communistes révolutionnaires.

    Mélanchon qui est pourtant franc-maçon ne devrait pas se commettre avec de tel gens.

    Le communisme, c’est le nazisme, le mensonge en plus. (Jean François Revel)

  4. gudule dit :

    "Pour moi sympathisant anti-capitaliste c’est extrême-gauche voir stalinien."

    Eh bien, lili, vos connaissances en histoire et en politique n'ont d'égale que votre talent journalistique.

    Votre citation de Jean-François Revel est exquise, bien dans la lignée de ce grand penseur qui fait la gloire de la science française à l'étranger…

    extrême gauche=stalinisme / che guevara=pol-pot=FARC=Mao=Besanceno… bref c'est tous la même chose.

    Est-ce qu'il vous ai déjà arrivé de vous renseigner sur les divers courants de la "gauche" ? Ignorez-vous que les anarchistes et les socialistes, par exemples, se sont démarqué du communisme dès la fin du XIXème ? Que nombre de communistes ont dénoncé la dérive de l'URSS bien avant Soljenitsin et BHL ? "retour d'URSS" d'André Gide (leader des intellectuels "de gauche" à l'époque) écrit en 1933, ça ne vous dit rien ?

    Mon petit conseil, mettez de côté les pamphlets de Revel, et penchez vous sur des études sérieuses, votre travail n'en sera que meilleur.

    une petite bibliographie pour vous aider : http://www-sciences-po.upmf-grenoble.fr/IMG/pdf/t
    Jetez un œil particulièrement au livre de Slavoj Zizek (rassurez-vous sa thèse est résumée en quelques lignes dans la bibliographie) qui montre comment le fait de jetter l'anathème "totalitariste" ou "staliniste" à toute critique du système capitaliste tel qu'il existe aujourd'hui empêche la remise en cause et donc le perfectionnement de ce système. Un peu comme au temps de l'URSS quoi….

    pour conclure, je citerai Raymond Aron (grand bobo crypto-communiste islamo-pédophile franc-maçon devant l'éternel) : "je maintiendrai, au point d'arrivée, qu'entre ces deux phénomènes [communisme et nazisme] la différence est essentielle, quelles que soient les similitudes. La différence est essentielle à cause de l'idée qui anime l'une et l'autre entreprise; dans un cas l'aboutissement est le camp de travail, dans l'autre la chambre à gaz". Mais ça, c'est un détail de l'Histoire n'est-ce pas ?

Laisser un commentaire