Neige : Météo-France, le bouc-émissaire de François Fillon

Qui est responsable de toute cette neige ? Il a neigé en France… et ça a fichu un sacré bazar… La faute au gouvernement ? A la DDE ? Non, à Météo-France selon le premier ministre François Fillon.


Est-ce la première fois qu’il tombe quelques flocons (d’accord, beaucoup de flocons) sur l’hexagone ? Et qui dit neige dit routes bloquées, embouteillages monstres et naufragés de la route.


On connait la chanson puisque cela se passe tous les ans… en hiver pardi ! Sauf que cette fois le premier ministre a trouvé sur qui jeter la pierre… Aux services de météo qui n’ont pas sû anticiper la vague de froid frappant le nord de la France !


On aurait pu s’attendre à ce que François Fillon use de sa nouvelle légitimité et de ses compétences à un autre exercice qu’à celui consistant à faire porter le chapeau du mauvais temps aux services météorologiques.


Evelyne Dhéliat et Catherine Laborde ont eu chaud. Elles ne sont pas passées loin d’une convocation à Matignon pour rendre des comptes sur leurs prévisions erronées…

On vous recommande

A propos de l'auteur lateigne (24actu)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.