Prières dans la rue : Benoît Hamon et le PS (enfin) courageux

Une fois n’est pas coutume, le parti socialiste a pris ses responsabilités et fait preuve de courage politique. Pendant que la majorité semble opérer une volte maladroite face au Front national, Benoît Hamon a pris les devants en condamnant sans ambiguïté les occupations de rue par des fidèles musulmans.


Il est aussi surprenant d’entendre des propos de bon sens sortir de la bouche d’un responsable socialiste qu’il ne l’eut été de lire une dénonciation du stalinisme dans une édition la Pravda… Force est pourtant de constater que le PS est sorti de son habituel autisme bien-pensant et de son anti-racisme officiel.


Pas besoin d’être un enragé du Front national pour constater que l’envahissement de la voie publique à des fins religieuses est inacceptable… Tout comme sont scandaleux ces services d’ordre privés qui se sont instaurés pour fermer les rues et se substituer aux forces de police républicaines.


Chapeau donc pour une fois au parti socialiste, qui a en outre réussi un joli coup politique. Pendant que François Fillon se lance dans des discours lyriques contre le Front national en essayant de nous la rejouer sur l’air du Front républicain contre la peste brune, le PS gagne en crédit en se positionnant pragmatiquement face à un enjeu de société… fut-il soulevé avec provocation par Marine Le Pen.

On vous recommande

A propos de l'auteur lateigne (24actu)

11 réactions à “Prières dans la rue : Benoît Hamon et le PS (enfin) courageux”

  1. oui mais c est après plusieurs jours de délire sur le retour de la bête immonde et le refrain du FN collabo.Quand le PS et son allier du PC aura t il le courage de reconnaitre et d expliquer son rôle dans la collaboration,qui a été plus important que l extrême droite par le nombre et la qualité des responsables politiques impliqués.Ceci dit il serait temps que le PS s inquiète du recule de la laïcité.De famille communiste,et ayant lu le Canard Enchainé pendant 30 ans ,je me souvient d une gauche anticléricale bouffant du curé a tout propos,toujours prête a combattre la calotte.Aujourd'hui la gauche ne cesse de défendre la religion au nom de la laïcité,la gauche est folle.Les municipalités de gauche et de droite aident a l installation des mosquées en contradiction avec les lois de la République.Encore ce matin j ai entendu le FN pose les bonnes questions mais donne les mauvaises réponses,mais ça fait 25 ans que l UMPS nous ressort cet argument,mais alors qu'ont ils fait pendant ces années pour que l on se pose toujours les mêmes questions.L immigration devait être une chance pour la France,alors pourquoi il ne ce passe pas une journée sans que dans une émission on parle des problèmes d intégration ,de violence dans les départements a forte immigration.Il y a une immigration qui ne pose aucun problème,dont on entend jamais parler,l immigration Asiatique,alors ne serait ce pas l ISLAM le problème.Le problème avec l Islam c est que ce n est pas qu'une religion,mais aussi

    une doctrine politique et qui tout les jours petit a petit grignote la Laïcité et la République.L umps a abandonne ces valeurs pour des intérêts électoraliste, les élections se jouant a quelques % ,ils essaient de gagner en récupérant ces % de l immigration.Mais a ce jeux là, c est notre démocratie qui recule.Heureusement MARINE est là pour nous sauver du désastre.

  2. Autant il ne faut pas s'attendre à de la finesse de la part d'un responsable politique d'extreme droite, autant la marine a perdu une occasion en or de fermer sa g… "Grâce" à elle on relance le débat de la construction de mosquées dans une république laïque. Un débat complètement bidon et subjectif, car personne ne force personne à prier dans la rue. Ces gens qui jouissent de leur droit de culte sont priés de prier … chez eux (dans leur domicile).

    Personnellement j'aurais tout autant envie de botter le c… d'un croyant catholique agenouillé en pleine prière, qu'un musulman… On est dans une république laïque depuis 1905, c'est grave de devoir le rappeler en 2010.

    L'Etat pour être juste doit se désengager de l'Eglise et arrêter de la subventionner (à part les batiments faisant partie du patrimoine évidemment), le vatican est suffisamment riche pour assumer ses responsabilités. Ca permettrait de clore le débat une bonne fois pour toutes…

  3. Personnellement je préfère un enragé du Front National à un naufrager de l'UMP…

    Quant à JDN qui aurait autant envie de "botter le cul" à un Catholique agenouillé en pleine prière qu'à un Musulman il stigmatise à lui seul les ravages de la sacro-sainte laïcité.

    Pour ces enragés-là, la laïcité ce n'est pas le respect des autres Religions et la non-soumission d'un Etat à des préceptes religieux mais l'interdiction pure et simple de toute forme de Religion.

  4. L'Islam est une secte d' essence militaro-politique qui commande a ses troupes la subversion de l' humanite. Son manuel du combattant est le Coran auquel W. Churchil a compare Mein Kampf.

  5. 6 millions d'electeurs musulmans anti PS en 2012!

    Le dérapage de Benoît Hamon Monsieur Benoit Hamon,les 6 millions d'electeurs musulmans vont vous mettre une raclee aux prochaines elections! Vous ne passerez meme pas le deuxieme tour! D'autre part,j'invite tous les musulmans et organisations musulmanes a cesser toute relation avec le PS ou ses elus jusqu' a que des excuses publiques soient presentees aux 6 millions de musulmans francais!

  6. Publié par

    Musulman Citoyen Electeur

    6 millions d'electeurs musulmans eliminez le PS des le 1 er tour en 2012!

    Pour le PS, les prières de musulmans dans la rue ne sont "pas tolérables" LA seule raison pour laquelle les musulmans prient dans la rue c'est parceque les municipalites et l'etat font obstruction a leur droits d'acheter,de construire et d'edifier des mosquees en proportion suffisante avec le nombre de musulmans quand il fait froid dehors!Encore une fois le Parti Socialiste surfe sur la vague du racisme,du facisme,et des notions republicaines qui ne posent de problemes a part aux musulmans,ceci afin de flatter l'electorat franchouillard,inculte,et arriere du FN! En consequence,nous appellons tous les musulmans et partisants de la liberte de culte as s'inscrire massivement sur les listes electorales et a eradiquer ce parti sans idees,sans projets,sans avenir,et de surcroit totalitaire escroc et magouilleur de toutes les listes et representations nationales!

    Aux urnes citoyens!

  7. De vraies questions sont posées…

    Sur ce, je vous conseille la lecture de :

    "La conquête, pour les nuls", sortie prévue en mars 2035 (Mince trop tard…)

    Comment convertir l'Europe à l'Islam ? :

    Etape 1 : S'installer progressivement en se justifiant par la dette de la France envers certains des pays du Maghreb.

    Etape 2 : Censurer l'opinion publique en menaçant de porter plainte ou de faire des attentats terroristes (menace indirecte). Rien qu'à voir la frilosité des politiques lorsqu'il s'agit de parler de l'Islaml

    Etape 3 : Évoquer la laïcité , un principe cher aux musulmans, c'est bien connu…pour justifier leurs pratiques et construire des mosquées.

    Etape 4 (à venir) : Peser encore plus dans les décisions politiques (Plusieurs dizaines de millions de musulmans, c'est que ça compte !). Pourquoi les politiques s'en priveraient ?

    Etape 5 (à venir) : Je vous laisse deviner.

  8. Franchement ça sent le hoax, vu que c'est delanoé et son PS parisien qui soutiennent les prières de rues.

    Mais si c'est vrai c'est une grande preuve de courrage, notament vu la réaction des colon, heuuu pardon, cotoyens musulmans, comme on peut le voir plus haut :

    "MusMusulman,Citoyen,Electeur,Concient 17 décembre 2010

    6 millions d’electeurs musulmans anti PS en 2012!

    Le dérapage de Benoît Hamon Monsieur Benoit Hamon,les 6 millions d’electeurs musulmans vont vous mettre une raclee aux prochaines elections! Vous ne passerez meme pas le deuxieme tour!"

    Bref, les "bons citoyens" de la religion d'amour, de tolérance et de paix qui, pour bien monter leur honnêteté se mettent à faire chanter le parti qui les a tant soutenu.

  9. Lui-même est favorable à résoudre le problème par la construction de nouvelles mosquées, il suffit de lire son intervention en entier…

  10. Bonjour,

    Je suis un peu hors sujet…Quoique. Qui a fait fermé le site François de Souche ? Merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.